Reconversion réussie pour Dominique Casagrande

Brignais (69) L'ex-gardien de but a ouvert un restaurant et un espace réceptif dans une bâtisse du XIXe siècle près de Lyon.

Publié le 13 juin 2012 à 18:21

Il y a une vie après le football. Depuis sa fin de carrière, Dominique Casagrande s'est lancé dans les affaires en ouvrant plusieurs centres de football 'indoor' dans la région lyonnaise. L'entrepreneur continue sur sa lancée puisqu'il vient d'ouvrir le 1838, un restaurant de 200 couverts dans un ancien couvent, situé dans un parc d'activités de Brignais. L'établissement dispose également d'une terrasse de 450 m2, d'un salon 'lounge bar' et de trois espaces réceptifs pouvant accueillir séminaires ou événements privés. "J'ai eu un coup de coeur pour cette bâtisse qui présentait un fort potentiel. D'autant que le cadre est atypique. C'est ma femme, Cécile, qui a décoré les lieux dans un esprit contemporain", explique l'ancien footballeur.

Cuisine traditionnelle

La restauration n'est pas un univers inconnu pour Dominique Casagrande qui gérait déjà sur le même site, le Code B, un petit restaurant (aujourd'hui fermé), attenant à son centre sportif. Il a d'ailleurs repris son ancien chef de cuisine, Gilles Cottenoz, pour son nouvel établissement. Celui-ci propose une cuisine traditionnelle à base de produits frais et de saison. Au déjeuner, le restaurant accueille surtout une clientèle d'affaires, mais le soir, l'ambiance se veut plus festive puisque des animations musicales sont proposées chaque semaine. Le gérant a également pour projet d'aménager, l'an prochain, quelques chambres à l'étage destinées à une clientèle de séminaires.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - CHATEL

Restaurant 'LA RIPAILLE' à CHATEL (74), cherche CHEF DE PARTIE (H/F) OU CHEF DE CUISINE (H/F). Poste logé nourri. 2 jours de congés consécutifs. Du 1er juillet 25 à fin septembre 25. Tel.: 06.30.67.44.79. mail: ptrincaz@wanadoo.fr

Posté le 11 mai 2025

Chef de cuisine H/F

94 - CHOISY LE ROI

LE LIEU belle brasserie en bord de Seine recherche CHEF DE CUISINE pour élaborer des menus du jours créatifs et inédits quotidiennement + coordonner une équipe de 6 à 10 personnes.

Posté le 11 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 09

Bistrot Paris 9ème recrute pour compléter son équipe un/e Second de cuisine, en CDI à temps plein, horaires en continu (Dimanche / lundi / mardi de 8h à 16h et mercredi / jeudi de 16h à minuit) et 2 jours de repos consécutifs le vendredi et samedi. Carte courte, qui change très régulièrement, éla

Posté le 11 mai 2025