Michelin 2012 : la nouvelle coqueluche de la gastronomie niçoise
Restauration - mercredi 18 avril 2012 11:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Nice (06) David Vaqué - Le Bistro gourmand - Nice (06) À peine seize mois après son lancement, l'étoile attribué à cet établissement azuréen récompense la passion d'un Agenais de 39 ans soucieux avant tout de qualité.

David Vaqué, propriétaire et chef du Bistro gourmand, met en avant le travail de toute son équipe.

Le Bistro gourmand, valeur montante de Nice.
Le succès ne se fait pas attendre : le Bistro fait salle comble dès la première semaine d'ouverture. À peine un an après son ouverture, David Vaqué se lance alors un nouveau défi : racheter les murs voisins pour agrandir son Bistro gourmand. Conscient que cette réussite est collective, il met en avant le travail de toute une équipe, d'une famille qu'il ne cesse de valoriser et d'agrandir : de 4 employés la première semaine, la famille du Bistro atteint rapidement la vingtaine. Illustration, s'il en fallait, de la volonté de Laurence et David Vaqué de proposer une gastronomie de haute qualité.
Un cadeau inattendu
La première année d'exercice est un succès, avec 700 000 € de chiffres d'affaires. L'étoile ne fera que rassurer la banque qui a cru en ce projet un peu fou d'un passionné de haute gastronomie ouverte à tous, et le chef pense atteindre le million d'euros dès le bilan 2012.
Si pour le chef Vaqué, l'étoile est un cadeau inattendu, c'est surtout la consécration du talent d'un jeune Agenais passionné de 39 ans, devenu la nouvelle coqueluche de la gastronomie niçoise. David Vaqué puise son inspiration des maisons qu'il a fréquentées ; Michel Guérard, Gérard Boyer ou encore Les Viviers à Nice. Entre Ravioles de gambas et ris de veau, petits légumes et estragon, coulis de crustacés et Saint Jacques rôties, asperges vertes de Provence rôties dans un beurre d'agrumes ou Carré d'agneau rôti en croute de persil, salsifis, artichaut, tomate et olive, la carte du Bistro gourmand réserve plus d'une surprise.
Vanessa Guerrier-Buisine |
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?