Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Ankur Daru et David Johansen remportent le Festival culinaire Bernard Loiseau

Restauration - mercredi 4 avril 2012 11:49
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Les deux professionnels se sont distingués lors de cette 7e édition, qui a eu lieu du 25 mars au 1er avril au Constance Belle Mare Plage, à l'île Maurice.



Ankur Daru (chef de partie Constance Ephélia Resort, Seychelles) et David Johansen (chef du restaurant Kokkeriet à Copenhague, Danemark) ont, lors de la 7e édition du festival culinaire Bernard Loiseau, le mieux capté l'esprit de la compétition : partager, transmettre, se sublimer et respecter les produits et le goût. Le concours est organisé par Dominique Loiseau, le chef Patrick Bertron (3 étoiles) et le groupe Constance Hotels Expérience. Les binômes sont composé d'un chef européen (1 étoile Michelin) et d'un cuisinier des îles de l'océan Indien des hôtels de Constance Hôtels Expérience.

"Bernard Loiseau aurait été fier de la dimension prise par le Festival et la qualité des vainqueurs", a souligné Dominique Loiseau lors de la remise des prix. Sur le podium, le duo Ankur Daru et David Johansen  devance Angela Harnett (Murano à Londres) et Kamlesh Doorjean (Constance Le Prince Maurice, île Maurice) et Jayram Seenanum (Constance Belle Mare Plage) et Dominique Gauthier (Restaurant Le Chat Botté, Beau Rivage, Genève, Suisse).

C'est la première fois que le Festival culinaire Bernard Loiseau sacre un chef d'origine indienne et c'est également la première fois (en cinq participations) qu'un chef de la très inventive cuisine danoise décroche le 1er prix. David Johansen a été très sensible à ce couronnement. "C'est toujours un vrai plaisir de voir son talent être reconnu à l'étranger et qui plus est dans un si beau pays que l'île Maurice et un festival tel que le Festival culinaire Bernard Loiseau. Ankur a tout intégré et, le jour du concours, j'ai été fier de voir à quel point il avait respecté ce que nous avions décidé. Pour moi la vedette c'est Ankur, pas moi", dira-t-il.

Ankur Daru a lui aussi rendu hommage à son partenaire : "Remporter le Festival Culinaire Bernard Loiseau est vraiment une grande fierté pour moi (…) Je suis venu ici avec le secret espoir de gagner et j'ai eu la chance d'être avec le chef David Johansen, qui m'a immédiatement fait confiance. Il a été pour moi un mentor, un 'guru', tel que nous le concevons en Inde : plus qu'un professeur, il a été un vrai coach qui m'a aidé à grandir et je lui serai éternellement reconnaissant."

 

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services