Ankur Daru et David Johansen remportent le Festival culinaire Bernard Loiseau

Les deux professionnels se sont distingués lors de cette 7e édition, qui a eu lieu du 25 mars au 1er avril au Constance Belle Mare Plage, à l'île Maurice.

Publié le 04 avril 2012 à 13:49

Ankur Daru (chef de partie Constance Ephélia Resort, Seychelles) et David Johansen (chef du restaurant Kokkeriet à Copenhague, Danemark) ont, lors de la 7e édition du festival culinaire Bernard Loiseau, le mieux capté l'esprit de la compétition : partager, transmettre, se sublimer et respecter les produits et le goût. Le concours est organisé par Dominique Loiseau, le chef Patrick Bertron (3 étoiles) et le groupe Constance Hotels Expérience. Les binômes sont composé d'un chef européen (1 étoile Michelin) et d'un cuisinier des îles de l'océan Indien des hôtels de Constance Hôtels Expérience.

"Bernard Loiseau aurait été fier de la dimension prise par le Festival et la qualité des vainqueurs", a souligné Dominique Loiseau lors de la remise des prix. Sur le podium, le duo Ankur Daru et David Johansen  devance Angela Harnett (Murano à Londres) et Kamlesh Doorjean (Constance Le Prince Maurice, île Maurice) et Jayram Seenanum (Constance Belle Mare Plage) et Dominique Gauthier (Restaurant Le Chat Botté, Beau Rivage, Genève, Suisse).

C'est la première fois que le Festival culinaire Bernard Loiseau sacre un chef d'origine indienne et c'est également la première fois (en cinq participations) qu'un chef de la très inventive cuisine danoise décroche le 1er prix. David Johansen a été très sensible à ce couronnement. "C'est toujours un vrai plaisir de voir son talent être reconnu à l'étranger et qui plus est dans un si beau pays que l'île Maurice et un festival tel que le Festival culinaire Bernard Loiseau. Ankur a tout intégré et, le jour du concours, j'ai été fier de voir à quel point il avait respecté ce que nous avions décidé. Pour moi la vedette c'est Ankur, pas moi", dira-t-il.

Ankur Daru a lui aussi rendu hommage à son partenaire : "Remporter le Festival Culinaire Bernard Loiseau est vraiment une grande fierté pour moi (…) Je suis venu ici avec le secret espoir de gagner et j'ai eu la chance d'être avec le chef David Johansen, qui m'a immédiatement fait confiance. Il a été pour moi un mentor, un 'guru', tel que nous le concevons en Inde : plus qu'un professeur, il a été un vrai coach qui m'a aidé à grandir et je lui serai éternellement reconnaissant."

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Brasserie, Chamonix Mont-Blanc, recherche SERVEUR (H/F). Poste nourri/ logé, saisonnier ou à l'année. References demandées.

Modifié le 12 juillet 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 10

Vertueux, restaurant bistronomique proposant une cuisine française avec des notes Sud-Américaines et le Chef RAUL MEZA recrutent un nouveau chef de partie (H/F). Poste en coupure uniquement Poste évolutif Pourboire attractif Repos deux jours consécutifs Profil motivé (e) / esprit d'équipe /

Posté le 12 juillet 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

ONYX, Brasserie chic située dans le quartier des grands magasins recrute un nouveau chef de partie (H/F). Poste en coupure uniquement. Salaire mensuel net de 2200 à 2400€. Pourboires attractifs. Profil motivé (e) / esprit d'équipe / rigueur. Expérience souhaitée en tant que chef de partie d

Posté le 12 juillet 2025