"Macaron Day" à New York

New York (Etats-Unis) Sous l'impulsion du chef français François Payard, les pâtisseries new-yorkaises s'allient pour célébrer, ce mardi 20 mars, le « Macaron Day », qui correspond au "Jour du Macaron".

Publié le 19 mars 2012 à 10:35
La fièvre du macaron n'a pas fini d'embraser New York. Mardi, une dizaine de pâtisseries de la grosse pomme offriront un macaron à ceux qui en font la demande. "L'opération vise à promouvoir le macaron et plus généralement la pâtisserie française,"explique Dominique Ansel,  participant à l'opération. Dans sa pâtisserie de Soho, Dominique Ansel Bakery, il prévoit une production d'environ 1000 pièces (contre 500 par jour en moyenne) et une grande variété de parfums.
C'est la troisième édition new-yorkaise du "Macaron Day", institué en 2010 par François Payard, propriétaire du François Chocolate Bar et de François Payard Bakery à New York. 
Il s'est inspiré du « Jour du Macaron » créé à Paris par la Maison Pierre Hermé Paris et les pâtissiers Relais Desserts. Le concept est identique : des dégustations gratuites donc et un "macaron solidaire" : une partie des recettes sera reversée à l'association City Harvest (et Autistes sans frontière en France). 


Publié par Laure GUILBAULT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :