Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Le plus haut restaurant du monde ouvre à Dubaï

Restauration - mercredi 2 février 2011 11:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Dubaï (EMIRATS ARABES UNIS) Le restaurant At.mosphere a été inauguré le 24 janvier à Dubaï. Perché aux 122e étage de la tour Burj Khalifa, il revendique le titre du restaurant le plus haut du monde.



Le restaurant At.mosphere, au 122e étage de la plus haute tour du monde.
© DR
Le restaurant At.mosphere, au 122e étage de la plus haute tour du monde.

Les amateurs de bonne cuisine avec vue imprenable pourront se réjouir de l’ouverture, repoussée plusieurs mois en raison de la crise économique, du restaurant At.mosphere à Dubaï. Les visiteurs devront avoir l’estomac bien accroché pour rejoindre le 122e étages de la tour Burj Khalifa, la plus haute du monde puisqu’elle culmine à 828 mètres. Les baies vitrées du restaurant, installé à mi-hauteur du building, à 442 mètres, offrent une vue unique sur la première ville des Émirats arabes unis.

C’est naturellement par un ascenseur avec parois de verre que le visiteur arrive en 57 secondes, dans un Atrium au 123e étage, juste en dessous d’un belvédère, avant de rejoindre par un escalier monumental le hall du restaurant doté d’une vue, évidemment, panoramique. L’établissement peut accueillir 210 personnes réparties dans deux espaces.

Un grill et des salons à 442mètres de hauteur

Le grill est ouvert de 12 h 30 à 15 heures pour le déjeuner et de 19 heures à 23 h 30 pour le dîner. L’ambiance est chic et luxueuse avec un mobilier dominé par les velours et le cuir. Le grill propose, pour 80 convives, une cuisine simple et diététique, réalisée à partir de produits frais et biologiques, grillés, pochés ou cuits au four. La cuisine est ouverte et le grill dispose d’une salle à manger privée, la Table du chef, pour 12 personnes.

Les salons constituent le deuxième espace d’At.mosphere. La capacité d’accueil est de 135 personnes avec une zone privative pour 35 invités. Ouvert de midi à 2 heures du matin, avec un service de restauration continu, le lieu permet d’apprécier la vue à l’occasion d’un repas léger ou d’un thé.

Marc Dardenne, directeur du groupe Emaar Hospitality, a confié la direction des cuisines à Dwayne Cheer, un chef qui revendique des études hôtelières à Wellington en Nouvelle-Zélande et une carrière internationale de quinze ans entre l’Australie et l’Europe. Avant de rejoindre Dubaï il était sous-chef du restaurant londonien Greenhouse.

Il reste à valider le titre de restaurant le plus haut du monde car avec 442 mètres de hauteur, At.mosphere est loin d’avoir la tête dans les mêmes nuages que le Chacaltaya Ski Resort, un restaurant d’altitude perché à 5395 m dans la cordillère des Andes, en Bolivie.

Francois Pont

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus