Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Frédéric Coiffé dans le bain numérique

Restauration - jeudi 10 juin 2010 17:27
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Bordeaux (33) Depuis qu’il a décroché une 3e place au Bocuse d’or Fance, le chef exécutif du Pullman Bordeaux est sollicité de toutes parts. Le 12 juin prochain, il assurera l’ouverture du 5e festival Les Bains numériques, avec un banquet interactif entre Enghien et Séoul.



Au Pullman Bordeaux, Frédéric Coiffé, 3e au Bocuse d'or France, est prêt à assurer un banquet interactif en ouverture du festival les Bains Numériques à Enghein (95).
Au Pullman Bordeaux, Frédéric Coiffé, 3e au Bocuse d'or France, est prêt à assurer un banquet interactif en ouverture du festival les Bains Numériques à Enghein (95).

Il sera midi à la Pergola Nova d’Enghien-les-Bains (95) et 19 heures au W Walkerhill à Séoul. Pourtant, par écran interposé, on pourra suivre en direct les deux chefs, Frédéric Coiffé en France et Ciaran Hickey en Corée du Sud. Ils composeront de concert un repas servi dans la foulée à leurs invités. Le tout cadencé par des danseurs et des musiciens.

Pour Frédéric Coiffé, cuisiner sous les yeux des clients par écran interposé n’a rien d’inédit. Depuis 2007, au Pullman Bordeaux Aquitania où il est chef exécutif, il a planté une caméra dans les cuisines et un écran dans le restaurant, baptisant le concept ‘Live Food’. “J’ai besoin de partager”, confie ce Maître restaurateur à l’aise sur tous les fronts : blog ( consultin33.over-blog.com ), cours de cuisine, responsabilités renforcées depuis la reprise des cuisines du Casino Lucien Barrière de Bordeaux-Lac…

Il ne s’en cache pas, la 3e place à la sélection française du Bocuse d’or lui a donné des ailes. “La préparation à ce concours m’a fait gagner dix ans dans ma façon d’aborder la cuisine. Désormais, je vais droit au but. Je mise tout sur le goût et les cuissons.” Un credo qui porte ses fruits. Et qui l’a incité à coacher son apprentie, Charlène Poher, élève au lycée Saint-Michel de Blanquefort, sélectionnée pour la finale nationale du concours Un des Meilleurs apprentis de France. En septembre, tous deux partirons à Paris.
Brigitte Ducasse

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus