![]() |
|
SOS Experts > Équipements et Nouvelles Technologies > Accueil Informatique et nouvelles technologies en CHR Thierry Longeau |
|
![]() |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
![]() |
Nuevotel LA RESIDENCE
Mardi 26 avril 2022 13:56
Livret d'accueil numérique pour hôtel : comment le créer ? Où trouver des conseils ? Bonjour, Je suis en cours de classement de 2 vers 3 étoiles. Je voudrais créer un livret d'accueil numérique pour mon hôtel de 13 chambres et je cherche des conseils pour le choix du l outils ou prestataire. Avez vous des idées, des conseils ? Merci pour votre aide |
![]() |
Thierry LONGEAU
en réponse à la question ci-dessus.
Mercredi 27 avril 2022 13:15
Bonjour, vous pouvez consultez Longe UP , cette fonction fait partie de leur Offre https://www.loungeup.com/ le fournisseur Cordialement Thierry Longeau - Auteur |
![]() |
François-Xavier
Jeudi 05 mai 2022 08:03
Bonjour, Et sinon plutôt que de payer une ultime entreprise à faire un travail que tout un chacun peut faire tout en s'enrichissant personnellement et professionnellement, il y a d'autres solutions: - se former (avec l'UMIH ou une autre structure) en communication - regarder sur internet ce que font les autres établissements (plutôt facile à trouver en tapant "livret d'accueil+hotel" ou "room directory+hotel") Pour le réaliser, la plupart des établissements le font simplement sur word à transformer en pdf et mettre en ligne sur son site internet téléchargeable et disponible à tous. Ou bien mettre un qr code sur la carte de chambre ou sur un chevalet sur la table de nuit qui mène à une page cachée du site... Certes cette solution n'est pas réellement "numérique" au sens de "technologique" mais elle est gratuite, facile à utiliser pour les clients (ce qui compte le plus réellement pour eux) et facile à mettre en place. Dernière solution, un peu plus techno, c'est de mettre le room directory sur Smart TV dans les chambres. |
![]() |
Nuevotel LA RESIDENCE
Jeudi 05 mai 2022 18:32
Merci François-Xavier pour votre réponse. Beaucoup de chose dans votre message qui sont justes et intéressantes. Le problème est comme toujours quand on gère un petit établissement comme le mien de 13 chambres c'est le temps. Vu que je préfère passer du temps avec mes clients en les accueillant, en les conseillant, en faisant toutes les confitures de l'hôtel... à un moment il faut déléguer certaine tâches surtout si on ne possède pas les outils et les compétences. Mais je m'orient plus vers un outils connecté à une base de données en ligne qui serait toujours à jours surtout sur les restos que l'on conseille ou les choses à faires et à voir en complément des services de l'hôtel. J'ai repéré un outils qui ne représente pas un gros investissement sur France-Voyages.com Il correspond à ce que je veux faire mais je n'ai pas beaucoup de retours dessus si des lecteurs en ont je veux bien. Eric |
![]() |
pascale DUTHEIL
Lundi 23 mai 2022 17:40
J'utilise styqr. C'est assez basique mais très facile à mettre en oeuvre et vraiment pas cher. Mes clients le trouvent agreable à utiliser |
Ajouter à mes favoris / Etre alerté | Partager : |
Ajouter un message |
![]() |
|