Les ambitions de Nukim by Maison de Corée
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Nice (06) Jim Kim et Sung Sik Kim, deux jeunes franco-coréens à la tête de Maison de Corée, viennent d'ouvrir leur premier fast-food dans le centre commercial Carrefour Lingostière à Nice.

Le corn dog coréen : saucisse panée plantée sur un bâtonnet.

Bingsu, dessert glacé coréen.

Nukim à Nice.

Des produits à emporter.

Le Korean Toast.
Nukim est un « compromis attrayant entre la simplicité du snacking et l’authenticité d’une cuisine de rue ». On retrouve ainsi les corn dog coréens, du korean fried chicken ou encore des korean toasts, ainsi que des boissons typiques du pays et le fameux dessert glacé coréen Bingsu, avec des menus variant entre 6 et 15 euros, le tout dans une ambiance « typique des fast-foods de Séoul, pop et rétro ». Le magasin de 60 m2, avec cuisine ouverte et une douzaine de places assises, fonctionne avec 8 salariés.
Installée en France depuis 2018, Maison de Corée est soutenue par le groupe coréen Lou & Lang à la tête de plusieurs filiales liées aux secteurs de l’alimentation coréenne (sourcing, développement produit, production en usine…). Elle importe des produits coréens (nouilles instantanées, ramen, boissons…) distribués chez Carrefour, Monoprix ou Intermarché entre autres. Elle commercialise également des produits sous sa propre marque Maison de Corée, qui profitent ainsi de ce nouveau canal de vente Nukim.
La marque a décidé d’ancrer son développement en région PACA. D’autres ouvertures sont envisagées cette année sur Nice, Cannes et Marseille. Jim Kim et Sung Sik Kim ont pour objectif d’ouvrir une vingtaine de points de vente dans les prochaines années en surfant sur l’engouement pour la Corée, de la K-Pop à la K-Food.
|
Derniers commentaires
Cocori'Straw, la paille en papier
L'eau, à consommer avec modération
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse