Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

McDonald's dévoile son nouveau flagship à Chicago

Restauration Snacking - lundi 17 septembre 2018 16:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Chicago (ETATS-UNIS) Inauguré cet été, le vaisseau amiral de McDonald's arbore une architecture futuriste. L'objectif ? Renouveler l'image de marque, en misant sur les nouvelles technologies et le développement durable.




Avec l'ouverture de son nouveau flagship à Chicago, McDonald's exécute un grand écart en termes de design. La marque a troqué son sempiternel clown et ses couleurs criardes contre une décoration épurée, inspirée de l'univers des Apple Stores. L'enseigne de 1 700m², lancée début août, s'apparente à un grand cube de verre, futuriste et sobre. À l'intérieur, le cabinet Ross Barney Architects a privilégié les lignes épurées et le bois brut.

Ce décor est censé illustrer les deux nouveaux axes stratégiques de McDonald's : le développement durable et la digitalisation. Ce magasin se targue en effet de posséder une empreinte écologique réduite, grâce à l'installation de 70 arbres, d'un toit végétalisé et de panneaux solaires.

 
Un restaurant phare

Par ailleurs, l'adresse qui fonctionne sept jours sur sept et 24 heures sur 24 propose des bornes de commande automatique, un service à table, la commande et le paiement par mobile, ainsi que la livraison. Autant de services qui deviennent de plus en plus courants chez McDonald's, aux États-Unis comme en France.

"Nous sommes fiers d'ouvrir les portes de ce restaurant phare qui symbolise la manière dont nous créons un meilleur McDonald's pour nos clients et les communautés dans lesquelles ils vivent", a déclaré dans un communiqué Steve Easterbrook, le président et DG de McDonald's. Dans le sillage de cet établissement, la marque espère insuffler un nouvel état d'esprit à ses 5 000 points de vente américains d'ici 2020, dans le cadre de son projet 'Experience of the Future'.


#McDonalds #relooking 

Violaine Brissart
Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services