Quiznos vise le marché français

Etats-Unis L'enseigne américaine, spécialiste du sandwich grillé, veut implanter son concept dans l'Hexagone, via une master franchise.

Publié le 31 juillet 2017 à 17:59

Quiznos, c'est une success-story née en 1981 à Denver (États-Unis). La marque de restauration rapide, spécialisée dans le "sandwich baguette grillé de qualité", affiche aujourd'hui plus de 1 000 points de vente dans 35 pays. "Nous ne servons que des viandes de qualité supérieure, des fromages naturels, des sauces créées par nos chefs et des pains artisanaux grillés. Les sandwichs sont préparés à la commande, ils passent dans un four à pizza et sont prêts en 3 minutes 30", assure Arnaud Reilhac, son vice-président international, opération et développement.

Au menu figurent une vingtaine de recettes originales et personnalisables, parmi lesquelles quelques best-sellers : l'Italien (cinq viandes et fromage), l'Alfredo (poulet, champignons et bacon), ou encore le porc au barbecue. Sans oublier une offre de soupes et salades.

 

L'Hexagone, laboratoire d'innovations

L'Europe continentale fait partie des nouveaux axes de développement de la marque. À commencer par l'Hexagone. "La France est une énorme opportunité. La culture de la baguette et du sandwich existe déjà. On aime la compétition et on sent qu'on peut faire la différence", glisse le franchiseur. L'ambition de Quiznos est d'y implanter quelque 150 points de vente en dix ans. 

L'enseigne a d'ailleurs participé à Franchise Expo Paris en mars dernier. "Nous sommes en discussion avec trois entrepreneurs différents, mais rien n'est signé. Une master franchise, c'est comme un mariage, c'est pourquoi on prend notre temps… On aimerait trouver un associé avec lequel on pourrait faire évoluer nos idées", poursuit-il.

La France servirait de véritable "laboratoire d'innovations" : "Peut-être garderons-nous six ou huit sandwichs de notre carte, mais nous voulons nous adapter, innover pour le reste. Pourquoi pas de nouvelles saveurs, des quiches, des éclairs ? Nous travaillerons le meilleur des produits, en assurant un sourcing local à 90 %." Les prix de vente, quant à eux, tourneraient autour de 7,50 € pour une formule sandwich, soupe et dessert.

Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Boulanger H/F

Etats-Unis

Boulangerie-Pâtisserie & Café français, située à Highland Park (banlieue de Chicago), Illinois (USA), recherche les profils suivants (H/F): . BOULANGER (5 ans d'experience, pain, viennoiserie, cookies...) . PATISSIER (5 ans d'expérience, classiques de la patisserie, eclairs, tartelettes, macaron

Posté le 13 juillet 2025

Responsable de salle H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Passionné(e) par l'accueil et le service client ? Vous avez un véritable sens du détail et un leadership naturel en salle ? Rejoignez notre équipe dynamique au sein d'un restaurant Italien authentique où l'excellence et la convivialité vont de pair. 🎯 Vos missions : Assurer un service

Posté le 12 juillet 2025

Responsable de salle H/F

33 - BORDEAUX

Notre corner Roméo cherche son futur assistant responsable de site H/F pour rejoindre son équipe dans une ambiance vintage et colorée. Situé dans le quartier Bassin à flot, plus précisément dans les halles de Bacalan, c'est l'adresse incontournable de la dolce vita à la bordelaise. Vous serez

Posté le 12 juillet 2025