Mon Salade Bar, un concept revisité

Lyon (69) Béatrice Touiller et Guillaume Schwendenmann ont associé leurs compétences pour créer un restaurant dont le concept repose sur un saladier à prix unique.

Publié le 12 avril 2017 à 12:33

C'est après un séjour à New York que Béatrice Touiller décide d'importer le concept du bar à salades à Lyon. La jeune femme, qui a travaillé dans l'hôtellerie de luxe après être passée par l'école hôtelière de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), connaît bien le monde de la restauration puisqu'elle a ouvert, en 2012, un restaurant dédié à la clientèle d'entreprise dans un parc d'activité de l'agglomération lyonnaise. Elle y teste le concept puis, devant le succès remporté, décide d'ouvrir un établissement thématique au coeur de Lyon, en face du palais de justice. 

La gérante ne s'est pas lancée seule puisqu'elle a fait appel à Guillaume Schwendenmann. Diplômé de l'Institut Paul Bocuse, avec une spécialisation en arts culinaires et management, ce dernier a, par ailleurs, créé une école de cuisine pour particuliers (Cook&Go) à Lyon, en 2006. "On est très complémentaires, explique Béatrice Touiller. Je gère le marketing, le développement, les RH..., tandis que Guillaume s'occupe de la logistique et de l'opérationnel, de la mise en place des process..."

 

Soixante ingrédients en libre service

Dans un cadre moderne et épuré où domine le bois, Mon Salade Bar propose une soixantaine d'ingrédients chauds et froids en libre service, qui suivent le rythme des saisons : viandes, poissons, légumes, fromage... L'offre repose sur un saladier d'une contenance de 750 ml au prix unique de 9,9 €. Le client peut ainsi composer sa salade avec les ingrédients de son choix, avec la seule condition de pouvoir fermer le couvercle du saladier ! 

Côté recettes, Mon Salade bar se démarque également par une offre travaillée, avec des ingrédients cuisinés sur place (poulet mariné à l'asiatique, boeuf à la mexicaine, effiloché de porc...), un choix de six sauces maison (vinaigrette, César...), des pains artisanaux, ou encore un bar à yaourts que l'on peut agrémenter de dix toppings au choix (fruits, crème de marrons, chocolat....). "On propose une restauration de qualité, à la fois saine et gourmande, élaborée avec des produits frais. Cela répond à la demande de la clientèle de bureaux qui souhaite se faire plaisir à midi à petit prix", assure Guillaume Schwendenmann. À terme, les deux associés aimeraient dupliquer leur concept dans un autre quartier de Lyon. 

Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Gouvernante H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Gouvernante d'étage du Chambard***** Relais&Châteaux Description du poste Gouvernant(e) d'étage – Le Chambard*** Relais & Châteaux** Contrat : CDI / CDD Temps de travail : 43h/semaine Missions principales : En tant que Gouvernant(e) d'étage, vous assurez la supervision complète du serv

Posté le 13 juillet 2025

Assistante Gouvernante H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Emploi saisonnier / Job d'été - Le Chambard***** Relais&Châteaux Description de l'entreprise Situé au cœur du vignoble alsacien, Le Chambard Relais & Châteaux est une Maison Familiale de prestige et comporte un Hôtel Spa 5 étoiles, un restaurant gastronomique 2 étoiles au Guide Michelin, la Wi

Posté le 13 juillet 2025

Femme/Valet de chambre

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Femme de chambre / Valet de chambre du Chambard***** Relais&Châteaux Description de l'entreprise C'est au cœur du vignoble alsacien à Kaysersberg, l'un des plus beaux villages de France, qu'Olivier et Patricia Nasti accueillent les convives pour offrir un moment précieux et inoubliable. Réu

Posté le 13 juillet 2025