Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Snacking dans un salon de beauté

Restauration Snacking - lundi 23 janvier 2012 17:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Rio de Janeiro (BRESIL) Coupe de cheveux et verre de prosecco, c'est le cocktail proposé par le Boteco de Mulher – un salon de beauté snacking ouvert à Rio de Janeiro.



Cláudia Moscardini dirige le Boteco de Mulher (le Bistrot de la femme, littéralement).
Cláudia Moscardini dirige le Boteco de Mulher (le Bistrot de la femme, littéralement).

Rio de Janeiro est une ville qui apprécie la fête et le culte du corps. Aussi n'est-il pas étonnant que les bars et les salons de beauté fleurissent à tous les coins de rue. Le concept du Boteco de Mulher (littéralement, le Bistrot de la femme) consiste à concilier les deux. "J'ai voulu créer un endroit qui soit plus qu'un salon de beauté. Je voulais un lieu où la relaxation soit totale. Les hommes se relaxant au bistrot et les femmes au salon de beauté, j'ai trouvé que l'union des deux était un passage obligé", explique la maîtresse des lieux, Cláudia Moscardini.

Ici, les clientes sont confortablement installées dans des sièges de massage. Coupe de cheveux, manucure, maquillage… Tous les services d'un institut traditionnel brésilien leur sont proposés. Mais en plus, elles peuvent picorer et boire entre amies, depuis leur confortable fauteuil ou au comptoir. Au menu : huit options de tartes salées, des mini-pizzas, des empadas (mini-feuilletés, souvent garnis de crevettes ou de poulet), du pão de queijo (pain au fromage), du pain d'épice et autres gâteaux. "Nous avons installé un coin avec un frigo et un four, mais nous ne cuisinons rien ici. Tout est acheté à l'extérieur", concède la patronne. Côté boissons, les clients ont le choix entre des sodas, des boissons chaudes et quelques breuvages alcoolisés : bières, vins et cocktails. Tandis que les clientes apprécient particulièrement le prosecco, leurs maris préfèrent boire une petite bière au comptoir en les attendant... L'enseigne, lancée en 2009, a immédiatement trouvé sa cible. Prochaine étape : un réseau de franchises au Brésil.
Violaine Brissart

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services