Y a-t-il un préavis pour rompre la période d'essai d'un contrat d'apprentissage ?

"Je souhaite démissionner de mon BTS en alternance et je suis encore en période d'essai (45 jours). Quelle est la durée du préavis dans ce cas ?"

Publié le 27 novembre 2018 à 12:54

Vous n’avez aucun délai de prévenance à respecter et vous pouvez rompre le contrat d’apprentissage.

En effet, l’article L6222-18 du code du travail ne prévoit aucun délai de prévenance pour rompre le contrat d’apprentissage, contrairement aux règles posées pour la rupture de la période d’essai par l’article L1225-25, qui ne s’applique pas dans votre cas. En outre, un salarié qui souhaite rompre sa période d’essai doit respecter un délai maximum de prévenance de 48 heures.


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - PARIS 13

HOTE /HOTESSE Dans notre restaurant situé au 25ème étage de l'hôtel ou notre Bar situé au 27ème étage, cherche Hôte/Hôtesse d'Accueil, vous serez rattaché(e) au directeur du Restaurant ou du bar, et aurez pour missions principales d'assurer l'accueil des clients, la gestion des réservations, l'o

Posté le 29 mars 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 13

CHEF DE PARTIE CHAUD OU FROID H/F. HORAIRES : 3 continus + 2 coupures Envie d'un job à votre hauteur ? Direction le ciel de Paris pour une aventure hors norme. Rejoignez le TOO Hôtel en tant que Chef de Partie H/F et embarquez pour une expérience TOO Amazing ! Dans notre restaurant situé au

Posté le 29 mars 2024

Femme/Valet de chambre

05 - VALLOUISE PELVOUX

FEMME/ VALET de CHAMBRE. Juin à septembre. Hautes-Alpes. Hôtel 2 étoiles familial, 24 chambres. Vous effectuerez le ménage des parties communes puis recouche et à blanc /repassage. Horaire 8h30-14h/ 19h15 21h15, 3 soirs par semaine, 1 jour et demi de repos consécutifs.

Posté le 29 mars 2024