Publication d'un décret permettant de modifier ou abroger une décision de classement d'un hôtel de tourisme

Publié le 29 janvier 2016 à 18:46

Une fois que l'hôtelier a obtenu le classement de son établissement dans une catégorie, celui-ci est valable pour une durée de 5 ans. A l'issu de ce délai il doit faire un demande de renouvellement de son classement, selon les mêmes modalités que la procédure initiale et il doit toujours répondre aux critères minimum de sa catégorie. Ce texte prévoit la possibilité de modifier ou abroger une décision de classement d'un hôtel de tourisme, sans attendre la fin du délai de 5 ans, pour défaut de conformité aux critères de classement ayant fondé la décision initiale. En clair, en cas de réclamation sur les prestations proposées, l'hôtelier devra établir  lors d'une procédure contradictoire qu'il respecte bien tous les critères de sa catégorie. Le décret entre en vigueur le 1er avril 2016.

(Décret n°2015-51 du 27 janvier 2016 relatif aux décisions de classement des hôtels de tourisme, publié au Journal Officiel du 29 janvier 2016, texte 45)

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 16

Recherchons pour début septembre CHEF CUISINIER motivé(e) pour belle brasserie au pays basque. Très bon salaire + 13ème mois. Possibilité d'hébergement. Tél. 06.03.98.59.53.

Posté le 21 août 2025

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Empreintes (75- Paris) recrute un(e) Pâtissier(e) pour sa Restauration d'Entreprise Premium. Cuisine maison, créative, de saison, en lien avec des producteurs engagés. Du lundi au vendredi, 7h – 15h00 CDI – Temps plein – Horaires en continu – Repos week-end Rémunération selon expérience Envoyez

Posté le 21 août 2025

Chef de partie H/F

92 - PUTEAUX

CHEF DE PARTIE – CDI – RESTAURATION D'ENTREPRISE PREMIUM – LA DÉFENSE EMPREINTES, restaurant d'entreprise haut de gamme (400 couverts/jour), cuisine maison à base de produits frais, avec terrasse, recrute son/sa Chef de Partie. CDI – Lundi au vendredi, 7h à 15h Poste basé à La Défense. Salaire

Posté le 21 août 2025