Un bilan estival satisfaisant pour Logis Hotels

Publié le 14 septembre 2023 à 15:00

Logis Hotels finit les mois de juillet et d’août avec un chiffre d’affaires en hausse de 7 %, signant une saison meilleure que l’année passée, détaille Karine Morot-Gaudry, directrice générale adjointe. “C’est un été assez contrasté, avec un mois de juillet affichant + 9 %, suivi d’un ralentissement en août, à + 3 %”, nuance-t-elle toutefois. Le prix moyen des nuitées a augmenté de 5 % sur l'été par rapport à 2022, soit une hausse tarifaire “très raisonnable” compte tenu de l’inflation.

Le groupe observe l’accentuation de tendances déjà existantes, comme une réservation très en avance, parfois plus de trente-cinq jours avant le séjour, afin de bénéficier des meilleurs prix, ainsi que la croissance de la réservation en direct (+ 35 % par rapport à 2022, alors que les OTA sont en retrait de 3 %). Si toutes les régions sont en croissance, les destinations plus tournées vers la nature connaissent un regain d’intérêt, comme le Massif central, le Grand Est et la vallée du Rhône.

L’arrière-saison s’annonce également très bonne, avec une météo favorable et l’organisation de la coupe du monde de Rugby dans l’Hexagone. Les réservations sont en avance de 40 % sur le mois de septembre, et les hôtels situés proches des stades complets les soirs de match.   

 

logis #KarineMorotGaudry#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

Service au plateau obligatoire, expérience exigée. Assurer un service optimal auprès de son rang Assurer la prise de commande selon les standards de l'établissement et les processus en vigueur au sein de l'établissement

Posté le 06 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - MORZINE

Brasserie, Centre Avoriaz, cherche pour saison été h/f: SECOND DE CUISINE. Expérience solide, esprit d'équipe. Logé seul, nourri, blanchi, et salaire ATTRACTIFS ! CV à lefantastic1800@gmail.com

Posté le 06 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 05

Bistrot traditionnel Français, recherche second de cuisine, repos dimanche lundi, mutuelle. Carte courte, produits de saison. Salaire 2500€net. Fermé 2/3 semaine août, 1 semaine Noël. 3 personnes en cuisine+1 plongeur. Ambiance familiale.

Posté le 06 juillet 2025