Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Un bilan estival satisfaisant pour Logis Hotels

Hôtellerie - jeudi 14 septembre 2023 13:00
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés




Logis Hotels finit les mois de juillet et d’août avec un chiffre d’affaires en hausse de 7 %, signant une saison meilleure que l’année passée, détaille Karine Morot-Gaudry, directrice générale adjointe. “C’est un été assez contrasté, avec un mois de juillet affichant + 9 %, suivi d’un ralentissement en août, à + 3 %”, nuance-t-elle toutefois. Le prix moyen des nuitées a augmenté de 5 % sur l'été par rapport à 2022, soit une hausse tarifaire “très raisonnable” compte tenu de l’inflation.

Le groupe observe l’accentuation de tendances déjà existantes, comme une réservation très en avance, parfois plus de trente-cinq jours avant le séjour, afin de bénéficier des meilleurs prix, ainsi que la croissance de la réservation en direct (+ 35 % par rapport à 2022, alors que les OTA sont en retrait de 3 %). Si toutes les régions sont en croissance, les destinations plus tournées vers la nature connaissent un regain d’intérêt, comme le Massif central, le Grand Est et la vallée du Rhône.

L’arrière-saison s’annonce également très bonne, avec une météo favorable et l’organisation de la coupe du monde de Rugby dans l’Hexagone. Les réservations sont en avance de 40 % sur le mois de septembre, et les hôtels situés proches des stades complets les soirs de match.   

 

#Logis #KarineMorotGaudry

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services