Le Pass Hôtel est reconduit à Montpellier
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Montpellier (34) Reconduit pour l'été 2023, le Pass Hôtel permet un stationnement à moindre coût pour les clients des établissements adhérents au Club hôtelier de l'agglomération.

Face à la politique de la ville visant à fermer le coeur de ville auxdes voitures, le Pass Hôtel est le compromis trouvé afin de rassurer les acteurs touristiques de l'agglomération.
Bis repetita. Le Pass Hôtel est reconduit au sein du Grand Montpellier pour la saison 2023. Résultat d’une concertation entre la ville, le TaM (transports de Montpellier) et le Club hôtelier du Grand Montpellier, il se présente comme un compromis face à la politique visant à fermer le cœur de ville aux voitures. Cette politique complexifie en effet l’accès aux familles, aux personnes âgées ou aux petits budgets. Les tarifs des parkings avoisinent les 15 € pour la journée en centre-ville. De quoi inquiéter les professionnels de l'hôtellerie.
Le Pass Hôtel permet un stationnement longue durée à tarif préférentiel pour tout client séjournant dans un hôtel adhérent au Club hôtelier. “Nous sommes très contents de ce compromis qui, incontestablement, satisfait les hôteliers adhérents du Club hôtelier, se réjouit Camille Galtier, président de l’association. Ils sont 76 au total, indépendants et chaînes confondues.” Il poursuit : “Le Pass est simple d’utilisation : une confirmation de réservation ou un ticket tamponné par l’hôtel suffisent pour bénéficier des tarifs.” Le stationnement est établi avant l’arrivée ou à minima le jour de l’arrivée pour un stationnement d’un jour minimum ou plus.
En août 2022, près de 1 000 validations du Pass ont été générées dans tous les parkings en cœur de ville. Un succès salué par les hôteliers. “Il a fallu communiquer et instaurer une méthodologie simple pour chacun de nos adhérents. À l’approche de cette nouvelle saison, tout est prêt pour accueillir les clients”, ajoute Camille Galtier. Des résultats satisfaisants pour les trois parties montrant combien la voiture est encore jugée nécessaire pour bon nombre de trajets.
Pour Aletheia Press, Camille Brenot |
Derniers commentaires
Pour améliorer le lien « lycée professionnel – acteurs économiques » : les bureaux des entreprises recrutent leurs responsables
L'hôtel Prince de Galles et la CGT planchent sur la semaine de quatre jours
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs