×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le label SHe Travel Club lance ses premières récompenses

Hôtellerie - mercredi 8 mars 2023 09:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (75) À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, Valérie Hoffenberg, fondatrice de la certification, a souhaité récompenser les hôtels se distinguant en matière d'accueil de la clientèle féminine et d'engagement envers ses salariées.



Hôteliers, agents de voyages et associations de femmes du tourisme étaient présents le 6 mars, à l’hôtel Pullman tour Eiffel à Paris (XVe), pour la première cérémonie de remise des prix SHe Travel Club. Ce label – Safe & Happy everywhere – a été lancé il y a dix-huit mois pour distinguer les hôtels garantissant sécurité et confort à leurs clientes. Valérie Hoffenberg, à l’origine de cette certification, a souhaité aller plus loin et récompenser les hôtels qui s’engagent le plus sur ces sujets ainsi que sur l’amélioration des conditions de travail de leurs employées (égalité salariale, sécurité des employées, lutte contre les discriminations, formations des équipes sur le harcèlement et les biais sexistes…).

Les établissements ont été sélectionnés en fonction d’une part des notes données par leurs clientes et, d’autre part, par leurs salariées, grâce à deux questionnaires, l’un destiné aux responsables RH et l’autre rempli par cinq employées de l’hôtel (réception, femmes de chambre et restauration) sur des critères de sécurité, parité, confort, formation…

 

“Vive le voyage au féminin”

Plusieurs catégories étaient en lice : le Best Hotel for Women catégorie 3 étoiles a été remis  à Victoria Stevenson, directrice générale du Columbus Monte Carlo ; le Novotel Dubaï al Barsha a reçu le prix en catégorie hôtel 4 étoiles ; et Arnaud Morandi, directeur général de Fauchon L’Hôtel Paris, a reçu le prix en catégorie 5 étoiles et Luxe. Le Kimpton St Honoré remporte le prix de la meilleure initiative, grâce aux cadeaux d’accueil pour les clients VIP proposés par sa directrice, Laetitia Elmaleh, qui a remplacé chocolats et macarons par des pierres énergisantes, huiles relaxantes et patchs pour les yeux qui rencontrent beaucoup de succès “aussi bien chez les femmes que chez les hommes”, tient-elle à souligner. Enfin, les groupes Accor, Astotel et Star Hotel remportent le prix de groupe le plus engagé en la matière, notamment dans le cadre de leur politique de responsabilité sociétale et environnementale.

Olivia Grégoire, ministre chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, a tenu à soutenir cette initiative, par le biais d’un message vidéo diffusé pendant la cérémonie : “Depuis qu’existe l’égalité des droits, il y a encore tant à faire pour l’égalité de fait, de nos droits, entre les femmes et les hommes (…), pour lever les barrières invisibles qui se sont accumulées au fil des années. L’exemple du voyage en est une excellente illustration. On ne part pas à l’aventure dans les mêmes conditions selon qu’on soit une femme ou un homme, on n’a pas la même perception des risques. (…) Vive le voyage, vive le voyage au féminin, et vive les hôtels qui savent accueillir, accompagner et traiter les femmes. Bravo pour votre initiative, je suis à vos côtés.”

Depuis sa création, le label SHe Travel Club a été adopté par près de 300 établissements dans 34 pays, selon trois niveaux de labellisation : platinum, gold et silver. Valérie Hoffenberg souhaite désormais proposer sa certification aux compagnies aériennes et aux agences de location de voiture, afin de proposer aux femmes un voyage intégralement labellisé.

 

#SHeTravelClub


Roselyne Douillet
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Romy Carrère et Laurence Le Bouquin
Services