Didier de la Ferrière (Hyatt Regency Taghazout) : "Nous pouvons employer jusqu'à 260 personnes en haute saison"
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Didier de la Ferrière, directeur général du Hyatt Regency Taghazout, partage ses conseils pour être recruté au sein de l'hôtellerie marocaine.
Vidéo youtube : Trouver un emploi au Maroc, les conseils de Didier de la Ferrière, directeur général du Hyatt Regency Taghazout

Le Maroc est un pays qui attire de plus en plus les touristes. Si les Français connaissent déjà bien Marrakech, une nouvelle région s’annonce prometteuse : celle de Taghazout Bay, à 20 km au nord d’Agadir. Depuis deux ans, de nombreuses chaînes hôtelières internationales y ont pris place et sont donc en recherche de personnel. Pour Didier de la Ferrière, directeur général du Hyatt Regency Taghazout, le premier resort front de mer de la marque, “c’est une région qui est en voie de développement au niveau du tourisme. Nous, nous avons une base d’environ 160 personnes dans l’hôtel, et on peut monter jusqu’à 260 personnes en haute saison”, explique-t-il.
Mais avec l’augmentation du nombre d’hôtels, le manque de personnel pose problème. D’autant qu’au Maroc, “il est nécessaire de justifier pourquoi on va avoir un recours à un étranger et pas à une personne locale”, indique Didier de la Ferrière. “Il y a préséance pour les personnes qui viennent de la région d’Agadir, et du Maroc, parce que c’est normal que ces hôtels, qui s’installent ici et bénéficient de certains avantages pour développer cette zone, s’engagent à faire vivre économiquement la région”, ajoute-t-il.
Pour y remédier, le Hyatt Regency Taghazout forme son personnel sur place. Mais il n’est pas impossible de recruter une personne étrangère, : il faut alors demander un visa et un contrat de travail local. Le plus facile est d’avoir la double nationalité franco-marocaine. Pour postuler au Hyatt Regency Taghazout, c’est très simple, il suffit de scruter les annonces postées sur le site, LinkedIn et les réseaux sociaux.“On marche aussi beaucoup par recommandations”, précise Didier de la Ferrière.
#hyatt #regency #taghazout #recrutement
Ingrid Boinet |
Derniers commentaires
Cocori'Straw, la paille en papier
L'eau, à consommer avec modération
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse