Ouvrir un hôtel indépendant en station, un challenge
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Oz-en-Oisans (38) Franck Ménard, 43 ans, a ouvert son Timberlodge l'été dernier dans la station piétonne d'Oz-en-Oisans. Un hôtel trois-étoiles moderne et chaleureux qui emploie 18 personnes en saison.

Franck Menard.

L'hôtel compte 31 chambres de 2 à 6 personnes, dont 16 communicantes.
“Notre chance, c’est de démarrer l’année où les gens sont en forte demande d’escapades et pressés de refaire du ski”, assure Franck Ménard, créateur de l’hôtel Timberlodge, ouvert en l’année dernière dans la station iséroise d’Oz-en-Oisans. Le professionnel a transformé le centre de vacances Les Cristaux en hôtel : l’achat des murs (2 M€) de cet établissement communal devait se faire au printemps 2020. L’acquisition a été repoussée de six mois, en raison du Covid. En 2017, il avait déjà acheté la Ferme d’Oz, un restaurant qu’il possède toujours dans la station. Pour l’hôtel, tout était à créer : l’offre, l’équipe, la clientèle, la grille tarifaire..
Un produit unique dans la station
Le 3 étoiles, relooké, compte aujourd’hui 81 lits contre 140 avant. Un vaste lobby lumineux et un espace bien-être, ouvert sur l’espace aquatique de l’hôtel, ont été créés, tout comme un restaurant, dirigé par le chef Antony Meyer, désormais ouvert à la clientèle extérieure. Le chantier, mené avec le décorateur Alexandre Tripier, a coûté 500 000 €.
“C’est un pari sur l’avenir”, résume Franck Ménard, attaché à son indépendance. Son établissement n’a pas de concurrent dans la station : même le Moontain Hostel, ouvert en 2016, ne permet pas de réservation à la nuitée, contrairement au Timberlodge.
|
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor