Best Western France s'adapte et reporte son plan de relance
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Paris (75) Entre couvre-feu et reconfinement pour 16 départements, dont ceux d'Île-de-France, le réseau hôtelier fait preuve d'agilité, avec l'été en ligne de mire et des réservations qui battent déjà des records.

'Les projections sont plutôt très bonnes pour la saison estivale', confie Olivier Cohn , directeur général de Best Western France.
“C’est un peu les montagnes russes ! ” Olivier Cohn, directeur général de Best Western France, résume ainsi la situation à l’heure d’un troisième confinement pour 16 départements. “Il faut s’adapter”, explique-t-il. Agilité et flexibilité sont de mise au sein du groupe hôtelier. La preuve : le plan de relance prévu pour ce printemps est repoussé de quelques semaines. Celui-ci vise à redynamiser à la fois “la commercialisation, la communication et l’offre marketing”, détaille le patron de Best Western France.
Celui-ci se dit pourtant optimiste pour la saison estivale : une étude réalisée auprès des clients Best Western fait état de “projections plutôt très bonnes”. “Les réservations dans des hôtels en France, pour l’été 2021, ont déjà atteint 85 % de ce que l’on avait, en termes de réservations, en mars 2019 pour l’été qui allait suivre”, constate Olivier Cohn. De même source, “septembre se présente bien aussi”.
Ce printemps, en revanche, risque d’être difficile, en particulier à Paris, où bon nombre de Best Western sont portes closes. Pour aider à surmonter cette période d’incertitudes, un accompagnement des directeurs d’hôtels et de leurs équipes est mis en place par le groupe. Cellules d’accueil psychologiques, suivi individuel, visioconférences plusieurs fois par semaine, formations… “tout est mis en œuvre pour préparer la reprise pour les uns, la réouverture de leur établissement pour d’autres”, souligne Olivier Cohn. Il ajoute : “Il faut anticiper, car la montée en charge risque de se faire brutalement.”
|
Derniers commentaires
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score