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La marque écoresponsable Greet Hotel débarque à Lyon

Hôtellerie - jeudi 17 décembre 2020 10:18
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Lyon (69) En misant sur un concept d'hôtellerie soucieuse de l'environnement, la nouvelle marque du groupe Accor veut séduire une clientèle engagée, qui souhaite donner du sens à son séjour.



 

Après Beaune et Marseille, c’est à Lyon, dans le quartier de la Confluence, que le quatrième hôtel Greet du groupe Accor a ouvert ses portes. Une marque engagée qui se veut au plus près des attentes des voyageurs sensibles au respect de l’environnement. “On s’inscrit dans une démarche d’écoresponsabilité sans être moralisateur. L’objectif, c’est de proposer une nouvelle forme d’hospitalité, mais qui reste avant tout conviviale et centrée sur l’essentiel”, explique Marie Diévart, la directrice, qui a ouvert l’établissement en franchise.

Ce nouveau modèle d’hôtellerie durable repose sur une démarche globale, puisque tous les postes sont concernés. À titre d’exemple, le Greet hotel Lyon Confluence a été aménagé et décoré avec des objets recyclés, chinés ou détournés de leur utilisation d’origine (vinyles métamorphosés en patères dans les chambres, ou encore anciennes armoires à pharmacie utilisées comme miroirs de salle de bains…). L’objectif étant d’offrir une seconde vie à ces objets et de miser sur une économie circulaire.

 

Écoresponsabilité

Greet n’est pas une marque standardisée. Chaque établissement est unique, en fonction des partenaires avec qui on travaille. Nous avons fait ici appel à des artisans locaux pour proposer également des meubles fabriqués sur mesure,  à partir de matériaux recyclés”, assure la directrice. Cet engagement pour l’écoresponsabilité se retrouve même dans la tenue vestimentaire du personnel, l’hôtel ayant choisi d’habiller ses équipes avec des marques ayant recours à des fibres durables ou au recyclage.

Le restaurant de l’hôtel, Mademoiselle Simone, joue également la carte du respect de l’environnement, avec une cuisine de saison, réalisée avec des produits locaux et issus de l’agriculture raisonnée. “Rien n’est jeté, tout est recyclé. Comme les fruits dits moches qu’on transforme en une délicieuse boisson. Et pour le café, nous nous approvisionnons auprès d’une marque engagée dans l’inclusion de personnes en situation de handicap mental. Notre démarche est sincère dans tout ce que nous faisons”, assure la directrice. L’hôtel compte enfin travailler avec la ville de Lyon sur un projet d’écolabel pour confirmer son positionnement.

 

 

 

 


Stéphanie Pioud
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