Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Hôtellerie : le récap du mois

Hôtellerie - vendredi 2 octobre 2020 14:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Enquête In Extenso : les hôteliers inquiets face à la situation sanitaire ― Ouverture du Chouchou, hôtel et lieu de vie ― Un bilan de la saison estivale en demi-teinte pour Logis Hôtels ― Les vacances près de chez soi, nouveau marché pour les hôtels haut de gamme ― B&B Hôtels lance une offre spéciale pour les étudiants en recherche de logement... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.



Les professionnels de l'hébergement ont vu leur activité fortement impactée depuis le mois de mars et appréhendent les mois à venir, note le cabinet de conseil dans une enquête publiée le 24 septembre. Ils demandent un fort soutien de la part des pouvoirs publics.

 

Hôtel, mais aussi food court, bar guinguette, salle de concerts, de stand-up, de yoga et espace bains… le Chouchou (Paris, IXe) se veut multifonction et touche à tout, en s'ouvrant à toutes les clientèles et en faisant découvrir les multiples facettes de la culture française.

 

Alors que le chiffre d’affaires de Logis Hôtels affiche une hausse de 11 % en juillet et août, par rapport à la même période de 2019, le réseau dresse un bilan mitigé de la saison estivale. Ce chiffre masque en effet de fortes disparités selon les régions et les deux mois d’été n’ont pas permis de réel rattrapage en matière de chiffre d’affaires.

 

Proposer à clientèle locale de faire une pause le temps d'un week-end, de vivre une expérience à part et de bénéficier de packages spécialement étudiés : cette tendance permet aux hôtels 4 et 5 étoiles d'avoir de nouveaux clients en fin de semaine, notamment à Paris où la clientèle d'affaires et internationale manque toujours à l'appel.

 

Des tests antigéniques seront diponibles à partir de la mi-octobre dans les hôtels espagnols du groupe. Les clients pourront passer le test avant leur départ en vacances ou en arrivant à la réception de l’hôtel.

 

Intégrés dans les hôtels, les espaces myWO disposent d’une enseigne et de mobilier distincts. Ouverts ou fermés, ils proposent un environnement de travail sur mesure, adapté aux besoins spécifiques des clients.

 #recap 



Journal & Magazine
Services