Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Hôtellerie : le récap du mois

Hôtellerie - vendredi 26 juin 2020 12:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Pas de sortie de crise avant septembre pour les hôteliers parisiens, Tripadvisor déconseille les voyages vers la France, We Go GreenR, nouveau site de réservation pour les hébergements éco-responsables...



Pas de sortie de crise avant septembre pour les hôteliers parisiens

Avec un taux d'occupation moyen qui ne dépasse pas les 10 %, l'hôtellerie parisienne souffre au lendemain du confinement. Les experts du secteur n'envisagent pas d'amélioration avant l'automne. Mais, dans les autres régions, ils se disent plutôt confiants pour la saison estivale. 

 

Coronavirus : Tripadvisor déconseille les voyages vers la France

"Les voyages touristiques sont actuellement restreints vers cette destination, à cause du Covid-19". C'est le message qui s'affiche en haut de page (voir image 2) lorsqu'un internautre effectue une recherche d'hôtel en France sur le site Tripadvisor. Des hôteliers ont alerté l'office de tourisme de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), qui réagit et demande le retrait de cette cette mention. Affaire à suivre. 

 

À Los Angeles, le groupe hôtelier Proper Hospitality s'apprête à ouvrir son premier 'Hotel June'

Initialement prévu pour ouvrir le 1er juin 2020, le tout premier Hotel June inaugurera ses portes le 22 juin prochain. C'est à Los Angeles (États-Unis) que ce premier établissement de la nouvelle marque ombrelle du groupe Proper Hospitality a choisi de s'implanter. Hotel June a pour vocation de proposer une version plus abordable des hôtels Proper, mais toujours orientée lifestyle.

 

We Go GreenR, nouveau site de réservation pour les hébergements éco-responsables

Hôtel étoilé en pleine nature, écolodge dans les Landes, cabane perchée en Corrèze : le nouveau site de réservation We Go GreenR recense déjà plus de 1 000 hébergements éco-responsables. Tous sont engagés dans une démarche de respect de l’environnement mesurée par un ‘GreenScore 1’ sur une échelle de 1 à 5. Cet indice est calculé sur la base de 100 critères : matériaux de construction durable, gestion de l’énergie et de l’eau, nourriture bio, locale ou issue directement du potager…

 

Les établissements Logis Hôtels désormais disponibles sur leboncoin

Le groupe Logis Hôtels et leboncoin.fr ont conclu un accord de distribution : depuis début juin, plus de 1 600 établissements Logis Hôtels et Citotel en France sont réservables le site de petites annonces, dans sa catégorie Hôtels. Dans un premier temps - jusqu’au 31 décembre prochain -, leboncoin ne prélèvera pas de commission sur les réservations, en mesure de soutien aux indépendants pour relancer leur activité. À partir de 2021, la commission sera de 10 %. Les réservations se feront en direct sur le site de l’hôtelier, qui sera ainsi le seul gestionnaire des informations clients.

 

Nominations

Gilles Clavie a été nommé de directeur général d’AccorInvest, le plus gros propriétaire d'hôtels sous enseignes du groupe Accor, à compter du 1er juillet prochain, a annoncé le groupe dans un communiqué. Il succède à ce poste à John Ozinga, qui avait rejoint AccorInvest en 2014.

Le Royal Monceau-Raffles Paris a annoncé la nomination de Christophe Thomas au poste de directeur général. Après un Bachelor au lycée hôtelier de Strasbourg, Christophe Thomas entame une carrière internationale en l’Europe, à l’Amérique du Sud, aux États-Unis et dans les Caraïbes.

 

#Recap #LogisHotels #WeGoGreenR #ProperHospitality #HotelJune #GillesClavie #Coronavirus #Tripadvisor #Nominations  #ChristopheThomas



Journal & Magazine
Services