Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Hôtellerie : le récap du mois

Hôtellerie - vendredi 31 janvier 2020 14:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Accor accélère le développement de son programme de fidélité, un débat pour définir ce que sera l'hôtel de demain, l'ouverture du Mama Paris West dynamise la porte de Versailles... Chaque mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.



• Accor accélère le développement de son programme de fidélité

Voyager avec les joueurs du PSG, acheter des places VIP pour des concerts ou des matchs ou simplement convertir ses points pour payer une addition au restaurant… La promesse de All, le programme de fidélité d'Accor, va bien au-delà de réductions sur des nuitées et services dans des hôtels.

 

• Quels seront les contours de l'hôtel de demain ?

En marge de l'exposition 'Hôtel Métropole-depuis 1818', au pavillon de l'Arsenal, un débat a eu lieu réunissant un hôtelier, un designer et une spécialiste de la restauration, qui ont ont croisé leurs expertises. Retour sur ces échanges qui en disent long sur l'hôtellerie du XXIe siècle.

 

• D'anciens cadres de Méridien réclament le paiement de leur retraite

D’anciens cadres de Méridien ont entamé une action en justice contre la chaîne pour le paiement de leur retraite. D’après eux, ils ont été recrutés par le biais d’un contrat de gestion et de conseil. Une activité qui relèverait de la convention collective Syntec, laquelle prévoit, notamment, le versement de cotisations aux régimes de retraite général et complémentaires français. Méridien considère de son côté qu'ils ne faisaient pas partie de ses salariés mais relevaient du personnel des entreprises propriétaires des hôtels.

 

• Le Meurice rénove ses chambres et suites

En perpétuelle évolution depuis 1835, l'établissement de la Dorchester Collection a confié à Margaux Lally et Luc Berger le soin d'imaginer ce que serait le Versailles d'aujourd'hui.

 

• Le Mama Paris West dynamise la porte de Versailles

Douze ans après la première ouverture à Paris, la marque de la famille Trigano, père et fils, a fait des petits en France et dans le monde. Une deuxième adresse vient d'ouvrir dans la capitale. Visite d'un concept bien ancré dans son époque.

 

• Maël Talibart remporte le 13e trophée Pierre Quentin-Les Clefs d'or

La 13e édition du concours du meilleur jeune concierge, trophée Pierre Quentin-Les Clefs d’or, a été remportée par Maël Talibart, concierge à l’Hôtel Peninsula, à Paris. Ce concours a pour vocation de mettre en avant un jeune concierge Clefs d’or prometteur, et de le récompenser en l’invitant à participer au congrès international de l’association.

 

#Recap #Hotellerie



Journal & Magazine
Services