Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Insolite : dormir dans un vaisseau spatial... ou presque

Hôtellerie - mercredi 9 octobre 2019 11:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Lucerne (SUISSE) Si les Japonais sont friands des hébergements en capsule, les Suisses découvrent le concept. Un premier hôtel du genre vient d'ouvrir à Lucerne.



Le Capsule Hotel Lucerne, une nouvelle génération d'établissement pour gagner de la place.
Le Capsule Hotel Lucerne, une nouvelle génération d'établissement pour gagner de la place.

L’idée du Capsule Hotel Lucerne a germé dans la tête de trois entrepreneurs de la ville suisse : ouvrir un hôtel-capsule, tel que cela se pratique couramment en Asie. Ils ont tout d’abord installé des espaces de co-working dans des locaux vacants du centre-ville. “On voulait créer une offre différente, explique Fabian Hux, l'un des fondateurs. Après étude de marché, on a vite compris que cette nouvelle génération d’hôtel allait séduire les entrepreneurs qui séjournent chez nous. Par ailleurs, le prix au mètre carré à Lucerne est élevé et que le nombre de voyageurs à budget réduit augmente.”

2 m² par capsule

Fabian Hux s’est associé avec un architecte et un hôtelier. Ensemble, ils ont entièrement pensé et fabriqué les modules. L’hôtel compte 18 capsules à moins de 50 € la nuit pour une chambre simple et une salle de bain commune. Chaque capsule mesure environ 2 m² et possède son propre coffre-fort, son miroir, sa table, une serrure électronique et une aération. L'établissement est loin du charme alpestre des chalets suisses et certains pourraient s'y sentir à l'étroit. “C’est optimisé au maximum, ajoute Fabian Hux. Chaque chambre mesure 1,20 m, ce qui permet de tenir assis.” 

Les premiers retours sont très satisfaisants : le taux de réservation est proche des 80 % sur les premiers mois d’ouverture. Les fondateurs comptent déjà élargir l’offre et installer de nouvelles capsules en Suisse dès le début 2020.

 

#CapsuleHotel #FabianHux


Dorisse Pradal
www.hirschengraben.org
Journal & Magazine
#CORONAVIRUS
Offre spéciale d'abonnement gratuit jusqu'au 30 juin 2020
Services