Le Sinner, hôtel audacieux

Paris (75) L'hôtel 5 étoiles de 44 chambres - dernier-né du groupe Evok - vient d'ouvrir ses portes au coeur du Marais, à Paris. Mêlant élégance et impertinence, il a été imaginé par l'architecte d'intérieur Tristan Auer.

Publié le 02 août 2019 à 19:10

Un nouvel hôtel du groupe Evok, c’est toujours un événement. Après le Brach, l’an dernier à Paris (XVIe), confié au designer Philippe Starck, c’est au tour du Sinner d’ouvrir ses portes, toujours dans la capitale, mais dans le quartier du Marais (IIIe) cette fois. Le concept : incarner l’audace et l’impertinence, tout en maintenant une certaine élégance, dans un hôtel 5 étoiles de 44 chambres - dont une suite.

L’architecte d’intérieur Tristan Auer s’est ainsi amusé à transgresser certains codes hôteliers, détourner quelques objets liturgiques - tel le bénitier qui se fait ici vide-poche -, distiller des touches d’humour et d’incitation à la tentation à travers tout l’établissement. Derrière une façade et une entrée quasi monacales, surgit soudain une succession de contrastes et ruptures : d’un côté les volumes imposants, les volutes suggestives, l’opulence d’un velours ou d’un drapé. De l’autre, les couloirs éclairés à la lanterne, une bande-son mystique et des chambres débridées, inspirées, avec profusion de livres et vinyles.

À cela s’ajoutent des tenues pour le personnel signées Jean-François Keit. Le styliste a choisi le noir et imaginé des pantalons-robes pour les réceptionnistes. Même effet de surprise du côté du spa pensé tels des thermes romains, du business center installé dans un confessionnal ou de la boutique de l’hôtel conçue telle une crypte plongée dans le noir.

Un mot du restaurant : le chef Adam Bentalha - qui officie aussi au Brach - s’est emparé des fourneaux. Sa carte mêle influences méditerranéennes, asiatiques, africaines et sud-américaines, pour une cuisine de tribu, à partager. Evok ne compte pas s’arrêter là. Cet automne, le groupe ouvrira la Cour des Vosges, place des Vosges (IVe) : une demeure à part, composée de suites aux airs de pied-à-terre. Le tout imaginé par les architectes Yann Le Coadic et Alessandro Scotto.

 

#Sinner# Evok #TristanAuer# #AdamBentalha#


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo
Yves Cinotti

mercredi 17 juillet 2019

C'est fou le nombre d'établissements qui prétendent casser, bousculer, transgresser, défier, renverser, rompre avec, revisiter ou s'affranchir des codes. Tout se perd, ma bonne dame !

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

91 - VILLEBON SUR YVETTE

Bonjour; Brasserie la Rocade a Villebon sur Yvette cherche une serveuse confirmée avec minimum 2 ans d'expérience, du lundi au vendredi de 10h a 16h, sans coupure et repos le week-end avec un salaire au smic hôtelier

Posté le 13 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Nous recherchons un Second de cuisine pour assurer le service lors des repos du chef. Avancer les mises en place pour le lendemain et prendre le Pass à l'envoi. Service 100 - 150 couverts. Brasserie traditionnelle, Équipe de 5 personnes par service. 2700 euro Net mensuel.

Posté le 13 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

13 - AIX EN PROVENCE

recherche Aix en Provence pour notre restaurant étoile : 1 chef de partie froid , 1 chef de partie chaud Nice pour notre restaurant recherche : 2 chef de partie tournant confirmée Monaco pour notre restaurant recherche 1 pizzaiolo confirmée Corse pour notre restaurant nous recherch

Posté le 13 mai 2025