Balladins se décline en cinq nouvelles identités
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Paris (75) Initial, authentic, inspiration, urban et my Home sont les cinq déclinaisons créées par l'enseigne afin de répondre aux attentes des clients et des hôteliers.

Une chambre 'Urban by balladins'.

Une chambre 'initial by balladins', à La Roche-sur-Yon (Vendée).
“La mono-marque, c'est fini !” , directeur commercial et marketing de balladins, explique : “Après avoir consolidé nos bases en arrivant, David Morel et moi, à la tête du groupe, nous avons lancé le chantier des cinq nuances de balladins, pour répondre à la fois aux besoins des clients et ceux des hôteliers”. Il s'agit ainsi de proposer une offre plus ciblée pour chaque profil de voyageurs et d'aider les hôteliers à affiner leur positionnement.
“Les nouvelles nuances balladins répondent à des envies et à des moments de vie différents, que l'on soit en voyage d'affaires, à deux ou encore en famille”, souligne Fabrice Beyer. Quant aux hôteliers, ils calent leur offre selon la nuance qu'ils ont choisi d'adopter. Dans le détail, les cinq nuances s'intitulent : ‘Initial by balladins’, ce qui est le cas de la majorité du réseau ; ‘authentic by balladins’, où sont réunis les hôtels-restaurants de caractère ; ‘inspiration by balladins’, pour les amateurs de boutique-hôtels ; ‘urban by balladins’ - plutôt pour les voyageurs d'affaires - et, enfin, ‘myHome by balladins’ - à mi-chemin entre l'hôtel et l'appart-hôtel.
Cette stratégie vise à concrétiser une montée en gamme de l'enseigne, notamment grâce à la déclinaison ‘inspiration’. Toutefois, le duo Morel-Beyer ne souhaite pas dépasser les 3 étoiles, afin de rester fidèle à l'ADN de balladins. En outre, les deux dirigeants espèrent attirer des clients qui ne se retrouvaient plus dans l'offre, ni dans l'image de l'enseigne. Ils parient aussi sur l'arrivée de nouveaux hôteliers au sein du réseau balladins.
#balladins #FabriceBeyer #DavidMorel
|
Derniers commentaires
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score
Le Domaine des étangs rejoint Auberge Resorts Collection