Ils
étaient sur les rangs dès 2017. Quand David
Morel et Fabrice Beyer,
alors respectivement directeur de la franchise et directeur de la communication et du
marketing de balladins, ont appris que cette enseigne était à vendre, pour eux
c'était une évidence de postuler pour la racheter. Tout d'abord, parce qu'ils
connaissent l'entreprise et sa cinquantaine de franchisés depuis l'orée des
années 2010. "Et parce que nous
voulons développer l'enseigne", souligne David Morel.
Pour cela, la
stratégie que le duo a mise en place s'articule autour de l'augmentation du nombre de
franchisés – six nouvelles entrées par an – et la création d'une licence de
marque. "Destinée aux hôtels de moins de 40 chambres, elle leur permet de
se positionner avec le label 'by balladins'", explique
Fabrice Beyer. L'objectif ? Avoir huit hôtels labellisés chaque année. "C'est une main tendue vers la petite hôtellerie
indépendante, qui peut se sentir en difficulté face aux évolutions
technologiques et autres nouveaux comportements d'achat", souligne
encore David Morel.
Une façon aussi de consolider et dynamiser le réseau
balladins, qui cherche notamment à conquérir la Bretagne – de Nantes à
Saint-Malo - et le Grand Est. Enfin, à moyen terme, l'enseigne
vise à intégrer le marché de l'hébergement des moyens et longs séjours. Pour cela,
David Morel, désormais président, développement et franchise du réseau
balladins, et Fabrice Beyer, fraîchement nommé directeur commercial et
marketing, associé, planchent sur le lancement d'une nouvelle marque d'appart'hôtel : Studio by balladins.
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