Une fausse épidémie de gastro-entérite anglaise coûte 100 M€ aux hôteliers espagnols
Hôtellerie - jeudi 5 octobre 2017 10:12
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
ESPAGNE En 2016, les réclamations pour de prétendus troubles digestifs de la part de touristes britanniques envers des hôteliers ibériques ont bondi de 700 %.

Des retraités anglais en excursion à Majorque.
En retour, ces derniers menacent de ne plus accueillir de
touristes anglais, en particulier dans les complexes hôteliers 'all
inclusive', très touchés par les procédures abusives.
L'association britannique des agents de voyages (ABTA), solidaire des
hôteliers ibériques, a lancé la campagne Stop sickness scams (Arrêtez la fraude sur les maladies) et le
gouvernement britannique met en garde ses ressortissants sur le risque
de poursuites pénales en cas de fausses déclarations. Un
avertissement qui pourrait concerner un client anglais dont les
violentes douleurs gastriques s'opposent, selon le registre des
consommations du bar de l'hôtel incriminé, à l'absorption d'une
centaine de gin-tonic pendant ses brèves vacances supposément gâchées par la maladie.
|
Derniers commentaires
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces