Le Pavillon de la Reine, une adresse discrète
Hôtellerie - mardi 26 septembre 2017 09:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
75 - Paris Caché en plein coeur du Marais, en face de la Place des Vosges à Paris, l'établissement 4 étoiles cultive une atmosphère chic et élégante, en harmonie avec son quartier.








Du classique au contemporain
Le Pavillon de la Reine présente 56 chambres et suites, sur quatre étages, toutes décorées de manière unique par l'architecte d'intérieur Didier Benderli (agence Kerylos Interieurs). Certaines chambres sont à l'image de l'établissement : typique du Marais, laissant apparaître des poutres par exemple, tandis que d'autres ont été imaginées dans un esprit plus contemporain. Une nouvelle suite, la Suite de la Reine, a vu le jour en début d'année. L'idée, avec cette création, était de proposer une suite raffinée, avec tous les symboles du luxe parisien. On retrouve ainsi une belle hauteur sous plafond, typique des hôtels particuliers du quartier, un parquet Versailles du 17e siècle, de la peinture à la feuille d'or, un lustre unique signé Alexandre Logé, une cheminée décorative, une salle de bains en marbre avec une baignoire à pattes de lion… "Chaque année nous faisons des travaux. Que ce soit du changement de moquette, du papier peint, du mobilier, à la création d'une nouvelle suite comme avec la suite de la Reine cette année. La famille Chevalier, propriétaire des lieux, tient fermement à ce que l'hôtel soit toujours très bien tenu", explique Vanessa Jacquiot, la directrice commerciale.
L'établissement propose une terrasse, dans la cour, accessible à tout le monde. Les soirs d'été un groupe ou une chanteuse font le show. L'hôtel dispose également d'un spa Codage de 250 m², conçu dans un esprit moderne et zen, avec deux cabines de soin, une salle de fitness, un jacuzzi ainsi qu'un hammam.
Romy Carrere |
Derniers commentaires
Seul(e) en salle et en cuisine : mission impossible ?
Leaders, savez-vous repérer les profils dans votre équipe ?
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle