Atelier déco : le Birdy Hôtel prend son envol

Aix-en-Provence (13) Fraîchement inauguré, l'établissement aixois a fait peau neuve et adopté une thématique originale : les oiseaux et les voyages imaginaires.

Publié le 23 juin 2017 à 14:27

L'Hôtel Royal Mirabeau, un 4 étoiles situé sur le pôle d'activités d'Aix-en-Provence, s'offre une seconde vie. Racheté en 2015 par Honotel Développement (HappyCulture Collection), l'établissement initialement décoré dans un style provençal a été rebaptisé Birdy, en référence à son animal totem. Le designer Sébastien d'Evry et Pierre Gobert-Cheramy, maître d'oeuvre de la société Nouveaux Espaces, ont imaginé un décor atypique – "un monde imaginaire, entre les Indes britanniques et le Cuba des années 1960" -, où les oiseaux sont omniprésents.

Le lobby est une invitation au voyage, avec ses malles chinées, son canapé lové dans une volière et ses coussins à motif d'oiseaux exotiques. En toile de fond, une vaste reproduction murale évoque la jungle du Bengale et un Palais de Maharadja. "Il y a même un diffuseur de parfum Mousson", précise le directeur de l'enseigne, Pascal Doublet. À côté, le bar a été conçu dans l'esprit des Caraïbes d'Hemingway (persiennes en bois sombre, photos de Cuba...), tandis que le restaurant jongle entre de longues jardinières et des claustras en cuivre semblables aux barreaux d'une volière.

 

Exotisme

 
Dans les chambres (pour la plupart avec vue sur la montagne Sainte-Victoire), l'exotisme est distillé par petites touches. Sur les murs, un papier peint à la végétation luxuriante côtoie un triptyque photographique d'un paon faisant la roue. Le parquet pont de bateau fait écho au coin bureau – clin d'oeil au mobilier d'un navire. Les salles de bain, quant à elles, sont revêtues de feuilles de pierre venues du Rajasthan.

Quatre salles de réunion sont à disposition de la clientèle d'affaires. Mais l'établissement compte bien séduire rapidement les touristes grâce à cette nouvelle décoration, sa piscine, sa salle de jeux, le HappyTime (dégustations quotidiennes gratuites), ou encore sa cuisine signée par le maître restaurateur Thierry Bernet.

 

Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

56 - ARZON

Recherche Chef de Partie, Commis de Cuisine, Pâtissier h/f. Responsabilités : - Responsable du poste - Respect des normes HACCP - Travailleur, rigoureux et dynamique - Participation à la mise en place de la carte et des plats du jour - Créatif et capable de proposer des idées pour améliorer

Posté le 18 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 02

Restaurant LES JALLES, 14 rue des Capucines, Paris 2ème (métro OPERA) recrute en CDI, H/F: CHEF DE RANG anglais souhaité. Horaires continus. Repos week-end. Contact: 06.13.58.88.52.. Ou fjaouen.fj@orange.fr No.153P2384

Posté le 18 avril 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 11

Brasserie de quartier recherche un serveur/ barman h/f expérimenté, autonome, pour l'ouverture du café: sortir la terrasse, nettoyage, mise en place et servir les petits déjeuners, 7H/16H, repos jeudi/ vendredi, 2000€ net évolutif selon profil. Envoyer CV ou déposer le: 151 rue de la Roquette 11ème.

Posté le 18 avril 2024