×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Jo&Joe ouvre son premier établissement à Hossegor en partenariat avec Quiksilver et Roxy

Hôtellerie - lundi 20 mars 2017 11:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Hossegor (40) Après son lancement en septembre 2016, la nouvelle marque de AccorHotels crée la surprise en ouvrant sa première adresse dans les Landes.




Après son lancement en septembre 2016, la nouvelle marque de AccorHotels, Jo&Joe, crée la surprise en ouvrant sa première adresse à Hossegor, dans les Landes, le 29 mai prochain. Suivront Paris et Bordeaux en 2018. Pour cette première Open House, Jo&Joe s'associe à deux marques dans le surf et le sport : Quiksilver et Roxy. L'objectif : proposer une expérience à la fois nouvelle et authentique, avec l'ambition de devenir un lieu de rencontre et de partage pour les trispsters (les voyageurs) et les townsters (les habitants du quartier).

Une vaste propriété basco-landaise, établie sur un terrain arboré de 1 hectare, a été entièrement remixée par la marque afin d'illustrer parfaitement son ADN disruptif : des espaces ouverts et communicants, une complémentarité des espaces intérieurs et extérieurs, la mobilité du mobilier permettant la flexibilité des usages, le tout dans un esprit ludique propice à la convivialité. 

Différents espaces de sommeil s'adaptent à toutes les envies : le Together (un espace de sommeil partagé de 7 à 12 personnes), le Out of the Ordinary (une chambre au design unique accueillant jusqu'à 10 personnes) et les Yours (des chambres privatives de 2 à 5 personnes). L'établissement comprend, au total, 145 lits. 

Les espaces communs se répartissent entre la Happy House, espace privatif réservé aux tripsters (cuisine collaborative, lave-linges, lockers, …) et le Playground, ouvert à tous, qui comprend un bar à bières locales, un restaurant de cuisine artisanale et préparée sur place avec des menus complets à partir de 10 €. Le petit-déjeuner y sera servi tout au long de la journée, et pour 4 €. 
Le Playground est également le lieu où se déroulent les événements : concerts, ateliers, rencontres et animations diverses proposées par les tripsters, les townsters ou le staff Jo&Joe.

Ces espaces partagés se prolongent à l'extérieur par une terrasse, un terrain de pétanque, des hamacs et un jardin privatif pour les clients hébergés. Idéal pour se détendre au soleil et profiter de la nature environnante.


Un partenariat avec Quiksilver et Roxy autour du surfing way of life
 
Les trois marques partagent un état d'esprit et des valeurs communes : l'innovation, la convivialité, la volonté de proposer une expérience intense et qualitative… ainsi qu'une certaine vision de la douceur de vivre, autour de la détente et du plaisir. 
Le partenariat entre les deux univers a pour objectif de capitaliser sur les forces de chacun : l'expertise hébergement, F&B et entertainement (événements) de Jo&Joe, l'univers du surf et des board sports pour Quiksilver et celui de la glisse et du fitness pour Roxy.

Les équipes de designers du cabinet PENSON et de AccorHotels, en collaboration avec les designers de Boardriders, ont poussé à l'extrême l'orientation design initiale particulièrement innovante de la marque tout en s'adaptant à l'environnement local, afin d'apporter à Jo&Joe Hossegor sa propre identité.

L'Open House comprendra notamment des éléments de décoration, ainsi qu'un pop-up store Quiksilver et Roxy pour la vente et la location de matériel et d'accessoires.

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Stratégie de marque : les outils pour développer votre hôtel
par Youri Sawerschel
Services