Hôtel ParkSaône, une nouvelle offre affaires à Lyon

Lyon (69) Le groupe hôtelier Arteloge ouvre son sixième établissement dans la cité rhodanienne. Ce 3 étoiles complète l'offre du groupe dans un quartier tertiaire.

Publié le 28 février 2017 à 17:06
En 2012, le groupe lyonnais Arteloge ouvrait l'hôtel Lyon-ouest (102 chambres), dans le quartier d'affaires de Vaise. Mais face au fort développement de cette zone d'activités, le groupe a décidé de construire un second établissement à proximité, au positionnement identique (3 étoiles et affaires). C'est d'ailleurs Lorraine Batta, directrice de l'hôtel Lyon-ouest qui a été chargée de la direction de ce nouvel établissement, baptisé ParkSaône. "La stratégie commerciale sera commune aux deux hôtels, avec la même politique tarifaire et des prestations similaires. On pourra ainsi envoyer notre clientèle dans l'un ou l'autre établissement en fonction de la disponibilité de chacun", assure la directrice.

Un cadre qui fait référence aux textiles lyonnais

Conçu sur un modèle semblable à son voisin, cet hôtel de 100 chambres propose une gamme complète d'équipements (wifi, business corner...), avec également un vaste bar ouvert sur le lobby et un restaurant de 120 couverts axé sur une cuisine de grillades cuites au feu de bois (viandes et poissons). À sa tête, le chef William Louvel, qui était auparavant second de cuisine au restaurant étoilé de l'hôtel La Villa florentine, propriété du groupe Arteloge. Pour accueillir les événements d'affaires, le ParkSaône met également à disposition de sa clientèle 4 salles de réunion, soit un espace global de 500 m2, dont la particularité est d'être situé dans un bâtiment voisin, la Villa Créatis, qui accueille des bureaux liés à l'activité textile. Cet environnement a d'ailleurs inspiré l'architecte de l'hôtel, Nicole Dubois, qui a transposé cet univers sur les éléments décoratifs des lieux, notamment dans les chambres.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles