Les Hôtels d'en haut, l'outsider des Alpes françaises
Hôtellerie - mercredi 21 septembre 2016 09:31
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Le groupe, né il y a cinq ans, s'est spécialisé dans le haut de gamme en montagne en rachetant quatre établissements sur des sites stratégiques et en les rénovant.


De la montagne à la mer
Le Val Thorens est un des tous premiers hôtels bâtis à une telle altitude. La rénovation est soignée, le sport mis en avant, avec une des plus grandes piscines de la station. Le Fitz Roy, lui aussi à Val Thorens, est le palace mythique de la station. Il mise sur un luxe décontracté, tout en simplicité. L'hôtel des 3 Vallées, à Courchevel, détonne par son approche décomplexée. Le lobby est transformé en épicerie avec des rayonnages de confitures, meringues et autres gourmandises. Le personnel, au look hipster chic, joue la décontraction. Enfin, l'Alpaga, à Megève, est entré dans le groupe en novembre 2015. L'étoile Michelin, obtenue par le chef Christophe Schuffenecker, est un moteur pour les restaurants du groupe.
"Nous souhaitons rester à une taille raisonnable, grandir à notre rythme. Ce qui implique de veiller à respecter notre ADN, à savoir : conserver l'authenticité et le charme", explique Franck Jaulneau. Le prochain épisode sera une nouvelle implantation dans le Sud. "Nous avons fait le choix de racheter un hôtel à Saint-Raphaël, Les Roches rouges." La rénovation est lancée, l'hôtel ouvrira en mai 2017. "La mer et la montagne ce n'est pas la même chose, mais ce que recherchent nos clients, c'est une expérience d'accueil, d'écoute, de confort et d'attention qu'ils aiment retrouver dans tous les hôtels du groupe où ils passent leurs vacances."
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