Qu'apprend-on en participant à une émission de télé ?

Riom (63) Daliane et Perrine Pouthiers ont souhaité participer à Bienvenue à l'hôtel pour donner de la visibilité à l'établissement familial, La Caravelle et se confronter à des propriétaires d'hôtels trois et quatre étoiles.

Publié le 04 novembre 2016 à 17:45

Daliane et Perrine Pouthiers ont participé à l'émission Bienvenue à l'hôtel diffusée sur TF1 début septembre. Cette série leur a permis de se confronter à des propriétaires d'hôtels trois et quatre étoiles. Perrine Pouthiers a souhaité relever ce défi pour donner de la visibilité à l'hôtel familial, La Caravelle, un établissement 2 étoiles situé à Riom (Puy-de-Dôme), mais aussi pour valoriser le travail réalisé par ses parents depuis huit ans.

Au-delà du retour formulé par les professionnels sur leur établissement, qui a permis de valider des points à améliorer, cette aventure a fait mûrir la réflexion professionnelle de Perrine Pouthiers. Les échanges entre confrères ont enrichi sa vision stratégique et lui ont donné quelques idées pour étayer la palette d'outils utilisés quotidiennement (gestion, management). Côté agencement et décoration, les visites d'établissements ont été inspirantes, "mais nous ne pouvons pas pousser les murs et les changements sont limités par nos budgets. Nous envisageons les évolutions sur le long terme", précise Perrine Pouthiers, qui a rejoint l'affaire familiale il y a quatre ans, au moment du rachat de la brasserie.


Se dépasser, tisser des liens

Les tournages ont eu lieu en octobre et février, pour la finale. Une expérience fatigante mais stimulante. Le traitement médiatique a généré une pression qu'il a fallu gérer. "Il faut garder son sang-froid, maîtriser ses émotions face à la caméra, faire face aux critiques. Finalement c'est ce que nous faisons quotidiennement avec les clients." La compétition et les échanges se sont avérés très motivants. "Ils nous incitent à nous surpasser." Daliane et Perrine Pouthiers ont gardé contactsavec certains hôteliers.

Depuis la diffusion de l'émission, chaque jour de nouveaux clients viennent déjeuner à la brasserie. "Ça fait chaud au coeur, commente Perrine Pouthiers. Dans l'ensemble, nous avons reçu beaucoup d'encouragements et de félicitations de la part de nos confrères." Elle vit ces retours comme une forme de reconnaissance qui souligne le travail investi par ses parents et l'équipe de l'établissement. "Depuis huit ans, mes parents travaillent 7 jours sur 7. Ils n'ont pas pris de vacances... Cette émission a été une belle expérience", confie-t-elle avec enthousiasme.


Photo

Publié par Sandrine ROCHAS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie de Standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, cherche Chef de rang ( H / F) , service du matin , afin de renforcer son équipe en vu dune réouverture fin mai début juin . Salaire selon compétences. Candidature sérieuse uniquement. Bonne présentation, souriant, expérience d1

Posté le 13 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - MONTAZEAU

24.Dordogne limitrophes Gironde, SECOND DE CUISINE, COMMIS DE CUISINE : Cuisine bistronomique préparer sur produits bruts. Tout est fabriqué sur place. Carte courte mais travaillée changeante au fil des saisons. SERVEUR/SE, CHEF DE RANG : motivé, ambitieux et dynamique. Vous devez être autonome et o

Posté le 13 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025