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Un meilleur accompagnement et un nouveau référentiel pour les Logis

Hôtellerie - jeudi 26 mai 2016 16:31
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L'assemblée générale des Logis vient de s'achever après deux jours de débats et de votes. Le bilan est positif et marque une avancée pour cette fédération âgé de 70 ans.



L'assemblée générale des Logis s'est tenue les 25 et 26 mai. Les débats et les votes sont allés dans le bon sens et vont permettre au groupement, âgé de 70 ans, de faire évoluer les choses. 



La professionnalisation et le renforcement de l'animation terrain

À travers cette nouvelle réforme, les Logis souhaitent professionnaliser et renforcer l'animation terrain au service des affiliés. Elle sera soutenue par une gouvernance simplifiée, plus souple et plus proche entre la FIL, les régions et les affiliés.

La FIL s'attachera à développer une force de vente technico-commerciale, et va ainsi recruter 25 conseillers techniques et commerciaux (CTC), 5 managers régionaux, conseillers techniques et 2 commerciaux sédentaires, présents sur l'ensemble du territoire et rattachée à la FIL. Un référent président délégué de la Fédération sera élu pour être l'ambassadeur de la marque Logis et de la FIL sur le territoire, pour chaque département. Dans un souci d'équité sur l'ensemble du réseau, les affiliés de toutes les régions s'acquitteront d'une cotisation unique et centralisée pour bénéficier du même socle de services. Ce qui permettra, également, de remédier aux plusieurs disparitions de subventions suite à la réforme des régions. 

Les objectifs sont de garantir une meilleure qualité de service, le développement et la rentabilité des établissements ainsi que la croissance de la marque sur le marché, dans le respect des valeurs des Logis.



La mise en place d'un nouveau référentiel qualité

Autre point important de cette assemblée : la création d'un nouveau référentiel qualité. Auparavant constitué de 500 critères, seulement 140 pour demain. Le but est que ce référentiel permette de valoriser l'ADN des Logis tout en donnant un rôle majeur à l'expérience client. Les nouveaux critères de qualité seront répartis en cinq chapitres : environnement/parties communes, accueil, chambre, salle de bain et petit-déjeuner. Afin de valoriser l'identité et les spécificités de chaque établissement, une liste d'expériences PlaisiroLogis sera mise en avant : les 'Envies', le tourisme local, la gastronomie, etc.

Ce référentiel donne naissance à la 4e cheminée - il y avait un gap trop important entre la 3e cheminée et la catégorie Logis d'exception - et à la 4e cocotte, qui correspond aux espoirs tables distinguées. 

"Nous sommes soucieux de l'efficacité et de l'engagement de la marque Logis auprès des établissements, notamment dans un meilleur accompagnement de chaque affilié pour leur permettre une croissance durable et concurrentielle", souligne Fabrice Galland, nouveau président de la FIL. 




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