Un nouvel hôtel Kyriad Prestige à Thionville
Hôtellerie - mercredi 4 juillet 2012 10:07
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Thionville (57) Un nouvel hôtel Kyriad Prestige, le 15e en France, vient d'être inauguré au centre de Thionville (57).

Labellisé E-business, avec ses deux salles de réunion, il s'adresse notamment à une clientèle d'affaires. D'ailleurs son bar lounge, au rez-de-chaussée, veut attirer les rendez-vous professionnels, avec son atmosphère calme et son wifi-gratuit. Il est notamment proche du pôle d'attractivité qu'est le Luxembourg, et sur la route des vacances pour les Européens du Nord.
"On a fidélisé et réussi à séduire des cibles très variées"
Construit sur un ancien parking, il fait partie d'un ensemble immobilier comprenant un centre commercial de 40 boutiques (la Cour des Capucins), 110 logements et des bureaux. Objectif : redynamiser le centre-ville. L'investisseur d'origine lorraine n'est autre que Stéphane André, ancien P.-d.g. du groupe Louvre Hôtels, et actuel gérant d'Immoparts. Il ouvre là son premier Kyriad Prestige.
L'hôtel, sur 6 niveaux, compte 60 chambres dont 6 supérieures, 3 duos de chambres communicantes, et 3 pour les personnes à mobilité réduite. Les tarifs s'échelonnent entre 69 € et 130 € la nuit. Ouvert depuis le 30 septembre 2011, il affichait au début un taux d'occupation de 25 %. Actuellement, il est à 65 %. "C'est une évolution très saine et encourageante car on a fidélisé et réussi à séduire des cibles très variées", commente Gul Sulutas, sa directrice.
Âgée de 35 ans et originaire de Lorraine, ayant suivi le lycée hôtelier Raymond Mondon, à Metz, celle-ci dirigeait auparavant le Kyriad Prestige de Lyon. Son équipe se compose de 8 salariés permanents (une adjointe de direction, deux réceptionnistes de jour, 2 veilleurs de nuit et 2 serveuses du petit-déjeuner) ayant tous une expérience dans le haut de gamme, ainsi qu'un extra pour le petit-déjeuner et l'hôtel fait appel à 4 personnes d'une société de nettoyage.
Elise Descamps |
Derniers commentaires
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin
A quoi sert le Resto-Score
Le Domaine des étangs rejoint Auberge Resorts Collection