Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Avec HCCB, les hôteliers bretons font bloc

Hôtellerie - mercredi 16 mai 2012 11:37
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Incontournable, le réseau Hôtels de charme et de caractère en Bretagne compte aujourd'hui 40 hôteliers indépendants en Bretagne et Loire-Atlantique.



Hôtels de Charme et de Caractère en Bretagne regroupe aujourd'hui 40 membres.
Hôtels de Charme et de Caractère en Bretagne regroupe aujourd'hui 40 membres.

"Nous avons des demandes de tous bords et pour la première fois, nous accueillons cette année un adhérent de Loire-Atlantique." Au sortir de l'assemblée générale de Hôtels de charme et de caractère en Bretagne (HCCB), son président Guy Diquelou pouvait s'avouer satisfait. Fort de 40 adhérents - 933 chambres -, le réseau est aujourd'hui le seul groupement d'hôteliers identifiés 'Bretagne' et présent sur le territoire breton. "Cette notion de territoire est essentielle pour nous, notamment dans notre relation avec les institutionnels."

Sujets qui fâchent
Impossible de passer à côté de ce réseau d'indépendants en Bretagne, d'autant que la qualité est au rendez-vous, avec une grande majorité d'adhérents 3 et 4 étoiles. "Nous préférons la qualité à la quantité. Notre objectif n'est pas de grossir démesurément. Compte tenu de notre organisation actuelle, atteindre les 50 hôtels serait parfait", ajoute-t-il, avec notamment dans le viseur le nord de la Loire-Atlantique. C'est d'ailleurs chose faite avec l'adhésion du Saint-Christophe, établissement situé à La Baule. HCCB vient également d'accueillir l'Hôtel d'Arvor à Dinan (22), Le Grand Large à Belle-Île (56), Port Haliguen à Quiberon (56) ou encore La Grée des Landes à La Gacilly (56).
Cette assemblée générale a également été l'occasion de faire le point sur la refonte du site internet intervenue l'an dernier, sur la distribution du guide (40 000 exemplaires)… Mais également sur les sujets qui fâchent comme celui des noms de domaines qui fleurissent ici et là, étrangement proches de celui de HCCB. "Jusqu'où peut-on aller dans le référencement en copiant les autres ?" s'interroge justement l'un des membres de HCCB.

Olivier Marie

Journal & Magazine
N° 3806 -
01 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services