Worldhotels rejoint Roomkey

Après une très bonne année 2011, le réseau y voit l'opportunité d'améliorer le chiffre d'affaires de ses hôtels en 2012.

Publié le 02 mai 2012 à 18:59


Le président de Worldhotels Robert Hornman est satisfait des résultats de son groupe en 2011 : "Nous avons augmenté de 20 % le nombre de nuitées, et de plus de 27 %, le chiffre d'affaires avec un prix moyen passé de 177 $ à 202 $, entre 2010 et 2011", précise-t-il. Le réseau, qui comprend 50 % d'hôtels en Europe, a continué de se développer : 70 nouveaux établissements l'ont rejoint, notamment en Espagne grâce au partenariat avec la chaîne Hoosta.

Pour améliorer le taux d'occupation de ses hôtels, le réseau mène une politique de partenariats tous azimuts. "Worldhotels a été l'un des tout premiers réseaux à travailler avec Google et Google Finder, en 2011", déclare le président. Cette année, le groupe vient de signer un accord avec Roomkey, "une opportunité intéressante pour le développement de notre site web. (…) Le coût de commission étant bien moins élevé que celui des autres OTA, nous allons optimiser nos réservations", poursuit Robert Hornman.

Et d'expliquer que pour fidéliser "les 100 000 personnes qui réservent chaque jour dans les hôtels [du réseau]", d'autres initiatives sont développées : outils de réservations sur le site web, applications pour mobiles et call center. "Nous voulons surtout être simple et pratique", déclare Robert Hornman.

En 2011, par ailleurs, WorldHotels a initié son propre réseau de franchise : "Nous n'avons encore que 10 hôtels, mais nous avons signé avec une quinzaine d'autres", déclare Robert Hornman. Pour l'année 2012, le président envisage une croissance modérée, avec un RevPar surtout porté par le taux d'occupation.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - SAUZON

L'hôtel du Phare à Belle-Ile-en-Mer recrute pour entrée immédiate, pour juillet août, pour son restaurant gastronomique pour la saison printemps- été 2024 / Second de cuisine (H/F), Chef de partie (H:F), Commis de cuisine (H/F), Sommelier (H/F)... Vous aimez la nature, le dépaysement, l'hôtel du

Posté le 19 avril 2024