M Gallery, des 'Memorable hotels' tout autour de la planète

Dotée aujourd'hui d'un nouveau logo et d'une identité propre, MGallery est devenue la marque fétiche utilisée par Accor pour chasser sur les plates-bandes des réseaux volontaires, en apportant aux hôtels les avantages d'un groupe, notamment en termes de distribution et de solidité.

Publié le 27 avril 2012 à 19:20


Avec son nouveau visuel noir à la bordure dorée, MGallery est une marque bien identifiée, via son slogan 'Memorable hotels by Accor' (Des hôtels inoubliables par Accor, NDLR). L'amalgame entre Mercure et MGallery est désormais bien fini : "Nous sommes totalement dissociés depuis que nous avons créé pour MGallery une propre identité de marque et un visuel spécifique", explique Frédéric Fontaine, directeur du marketing global MGallery et Mercure. Désormais MGallery regroupe ses boutique-hôtels en trois catégories : Heritage, Serenity et Signature. Depuis l'arrivée de Denis Hennequin à la tête du groupe Accor, le développement s'est accéléré : "En 2011, nous avons accueilli 15 hôtels ; et en 2012, nous en aurons 11 de plus [48 établissements sont regroupés sous cette enseigne aujourd'hui, NDLR]. C'est un rythme soutenu donc, avec des hôtels qui sont à près de 75 % opérés en franchise ou management."

Pour accélérer son développement, MGallery doit mieux se faire connaître. C'est donc à travers une communication plus subtile et basée sur des partenariats que la marque a choisi de valoriser son image. La chaîne France Télévisions a été la première à ouvrir le bal, avec son émission Des Racines & des ailes. Dans le cadre d'une émission spéciale sur Londres, MGallery a judicieusement proposé de "faire vivre à ses clients des moments inoubliables" à l'hôtel Saint Ermin's, entre le 14 et le 16 juin. Les clients seront plongés dans l'histoire anglaise par le biais d'excursions et de visites guidées personnalisées, et rencontreront Louis Laforge, le présentateur de l'émission, quelques heures avant sa diffusion. L'ensemble du package est proposé par l'agence Couleur du Monde.


 
100 établissements en 2015


Pour poursuivre son développement, la collection s'appuie également sur son ambassadrice de charme, Kristin Scott-Thomas. Celle-ci prend soin à chacun de ses séjours dans l'un des hôtels MGallery de noter sur son livre de bord, les impressions laissées par l'établissement.

Cette collection 'd'hôtels précieux' devrait regrouper 100 établissements d'ici à 2015. Un objectif qui ne devrait pas être difficile à atteindre avec des arguments importants pour les futurs franchisés, notamment celui de la distribution puisque les sites www.accor.com et wwW.mgallery.com assurent 60 % de la clientèle. "Par ailleurs, nous respectons toujours l'identité des hôtels, qui n'ont jamais l'impression d'être cannibalisés par la marque", affirme Frédéric Fontaine.


Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie Parisienne de standing au coeur du triangle dor de Paris, recherche chef de rang h/f, afin de renforcer son equipe. Salaire brut mensuel de 2350€. Horaires du soir en continu 17h/01h30. Pas de coupure. 39 heures hebdomadaires en CDI. Pourboires individuels. Maitrise de lAnglais obligatoi

Posté le 15 juillet 2025

Commis de cuisine H/F

78 - VERSAILLES

La Table d'Alice, nouveau bistrot à Versailles cherche à agrandir son équipe pour septembre. Nous sommes à la recherche d'un chef de rang et d'un commis de cuisine ou chef de partie. Bonne ambiance, partage des pourboires salle/cuisine. Primes. Salaires versés à la fin du mois. 50% des frais de tr

Posté le 14 juillet 2025

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant BLACK GINGER situé à Saint-Barthélemy recherche pour la saison 25-26. un/une chef de rang un/une serveur poste logé en colocation 2 ans d'expérience minimum Anglais indispensable Envoyer votre CV à contact@blackgingersbh.com

Posté le 14 juillet 2025