Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Un premier Holiday Inn en région lyonnaise

Hôtellerie - jeudi 8 mars 2012 15:42
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Lyon (69) Situé au coeur du quartier de Vaise, ce nouveau Holiday Inn, détenu par la société SHCR, vise en majorité une clientèle d'affaires.



Fabrice Lipinski (à gauche), directeur de l'hôtel au côté d'Anthony Pallier, président de la société hôtelière Côte Rôtie
Fabrice Lipinski (à gauche), directeur de l'hôtel au côté d'Anthony Pallier, président de la société hôtelière Côte Rôtie

Après six mois de travaux, l'ancien Novotel de Lyon Vaise a changé d'enseigne et monté en gamme pour laisser place au premier Holiday Inn de la région lyonnaise. L'établissement a été rénové dans un esprit contemporain pour un coût total de 3 M€. Classé quatre étoiles, l'hôtel dispose de 104 chambres standardisées, ainsi que de cinq salles de réunion, d'une salle de fitness et d'une piscine. Sa brasserie, la Coll'Inn, assure une restauration empruntant aux spécialités lyonnaises. À proximité des grands axes routiers et des pôles économiques de l'ouest lyonnais, l'hôtel vise une clientèle d'affaires, notamment anglo-saxonne. "L'emplacement et les prestations proposées sont idéales pour ce type de clientèle. Même si nous souhaitons aussi séduire les familles avec des offres très attractives pour les enfants", souligne Fabrice Lipinski, le directeur de l'établissement. 

Hôtel franchisé
L'Holiday Inn de Vaise est en fait exploité par la société hôtelière Côte Rôtie (SHCR), qui exploite en franchise neuf hôtels sous diverses marques (Mercure, Best Western, Etap Hôtel....). "Il s'agit de notre premier Holiday Inn, et nous souhaitons en faire une adresse d'affaires incontournable dans l'ouest lyonnais", assure Anthony Pallier, le président-fondateur de la SHCR. Le groupe, présent uniquement en région Rhône-Alpes, souhaite se développer dans tout le quart sud-est de la France, avec deux ouvertures par an.
Stéphanie Pioud

Journal & Magazine
N° 3808 -
29 septembre 2023
N° 3807 -
15 septembre 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services