La bâche en trompe-l'oeil du Crillon se transforme en sacs

Paris Le palace a confié la bâche qui permettait de cacher les travaux de rénovation de la façade à la société Bilum, spécialisée dans la réhabilitation de matériaux : les 450 pièces uniques ainsi obtenues seront vendues par l'hôtel au profit d'une association caritative.

Publié le 13 mars 2012 à 15:49


Avant de s'engager dans des travaux spectaculaires, le Crillon met en vente du 1er au 7 avril, pendant la Semaine du développement durable, la bâche en trompe-l'oeil qui permettait de cacher les travaux de la façade. Une opération de recyclage qui rentre dans une démarche globale de développement durable menée par le Crillon.

Le palace de la place de la Concorde a confié à la société Bilum le soin de transformer cette immense bâche en 450 sacs et pochettes, des pièces uniques. Cette jeune entreprise est spécialisée dans la réhabilitation des matériaux (bâches publicitaires, airbags, voiles de bateaux…) afin de leur donner une seconde vie. Elle travaille pour cela avec des Ésat, établissements et services d'aide par le travail.

Les sacs et pochettes ainsi retaillés seront vendus à 25 €, 35 € et 65 € pour les plus grandes pièces. Les sommes ainsi récoltées seront reversées à une association caritative choisie par le palace.

Au-delà d'une opération événementielle, cette vente s'inscrit dans une démarche que le palace veut durable et respectueuse. Elle est menée en interne par la responsable qualité du Crillon dont le rôle est de sensibiliser collaborateurs et clients. Une première étape a été franchie en décembre lorsque l'établissement a reçu le fameux label Green Globe. Une première pour un palace.


Publié par Évelyne de Bast



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