×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Gestion et marketing

Google dévoile des fonctionnalités favorables aux hôteliers

Gestion et marketing - jeudi 24 mars 2022 13:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Google fait évoluer les fonctionnalités de sa panoplie d'outils dédiés aux hôteliers. Mise en avant des liens de réservation gratuits, hôteliers indépendants encouragés et statistiques plus détaillées font partie des dernières avancées.



Les nouveaux outils dévoilés par Google visent à améliorer et fluidifier le parcours des voyageurs et permettre aux hôtels de se “reconnecter avec les voyageurs” après deux années de pandémie. 

► Augmenter le nombre de réservations sur Google

Les liens de réservation d’hôtel gratuits, lancés l’année dernière sur google.com/travel, sont désormais accessibles sur la page de résultats de recherche et sur Google Maps, deux modes de recherche d’hôtels plébiscités par les voyageurs lors de leur planification de voyage. Ces liens gratuits renvoient les voyageurs vers le site web de l’hôtel (mais aussi des OTA). Il suffit aux hôteliers de connecter leur solution à leur compte Google Business et ils disposent alors d’un outil gratuit pour propulser leurs réservations en direct. 

Pour vérifier si votre fournisseur est partenaire Google, rendez-vous sur https://travel.google/partners/hotels/find-a-partner/

► Des statistiques plus détaillées

Depuis l’Hotel Center, vous avez désormais accès au rapport de clics qui inclut le nombre de personnes qui ont cliqué sur les liens de réservation gratuits. Ces mesures de performance incluront prochainement les impressions de ces liens et le montant des réservations.

► Un système plus accessible aux hôtels indépendants

Sous réserve de remplir les conditions d’éligibilité, les hôtels individuels vont pouvoir, dès le mois prochain, saisir manuellement leurs tarifs via leur profil Google Business et bénéficier de ces liens de réservation gratuits. Pour en savoir plus, les hôteliers indépendants peuvent utiliser ce formulaire: https://bit.ly/3NdsyD6

Par ailleurs, Google encourage les hôteliers à exploiter la fonctionnalité Posts de leur compte Google Business pour informer les voyageurs des changements liés à l’actualité Covid, de leurs nouveautés, événements, offres spéciales… en y ajoutant des photos ou vidéos ainsi que des liens ciblés. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://travel.google/partners/hotels

#google


Vanessa Guerrier-Buisine
Journal & Magazine
N° 3786 -
25 novembre 2022
N° 3785 -
12 novembre 2022
SOS Experts
Une question > Une réponse
Reprendre un hôtel : évitez les embûches
par Stéphane Corre
Services