Les pages Facebook ne peuvent plus gonfler leur nombre de fans artificiellement

Publié le 12 novembre 2014 à 18:29

Depuis mercredi 5 novembre, Facebook ne permet plus aux professionnels d'imposer de 'liker' leur page pour accéder au contenu de leurs pages ou à un jeu concours. Jusqu'alors, de nombreuses marques obtenaient de cette manière un nombre de fans plus important, mais gonflé artificiellement.

Ces pratiques fréquentes n'avaient finalement que peu de sens car les pages attiraient des 'fans' qui n'en étaient pas et qui n'étaient pas nécessairement intéressés par le contenu proposé par la page. Facebook souhaite ici inciter les entreprises à atteindre leur public cible et non pas des personnes désintéressées par leur activité. Finalement, en limitant les 'like' artificiels, Facebook fait en sorte de donner aux pages une image plus réaliste sur leur influence sur les médias sociaux. Mais malgré toutes ces précautions, les pages ont toujours la possibilité de payer des 'like'.




Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

74 - MORZINE

Envie de rejoindre une équipe jeune et dynamique pour un tout nouveau concept brasserie/terrasse au coeur de la rue du Bourg ? Plusieurs événements festifs et sportifs en prévision pour accueillir les vacanciers et nos clients locaux. Premier contact par mail elinatavernier@hotmail.fr

Posté le 19 avril 2024

Chef de cuisine H/F

64 - ANGLET

**Chef de Cuisine H/F - Beach House, Anglet** **Prêt à relancer la cuisine d'un restaurant en bord de mer à Anglet?** La Beach House est à la recherche d'un Chef de Cuisine créatif et passionné pour prendre les rênes de notre cuisine pendant une période passionnante de renouveau. Ce poste est un

Posté le 19 avril 2024

Commis de salle / Runner H/F

75 - Paris-1ER-Arrondissement

Commis de salle H/F Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments de la restauration commerciale et de l'hôtellerie avec

Posté le 19 avril 2024