Etudes supérieures et parcours international : Vatel dévoile les résultats d'une étude sur l'ambition des lycéens français
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Si les départs à l’étranger ont été bousculés pendant de longs mois, conséquence directe de la crise sanitaire, l’ouverture sur l’international reste une aspiration très ancrée chez les jeunes. Ainsi Vatel, premier groupe mondial de l’enseignement du management de l’hôtellerie-tourisme, dévoile les résultats d’une étude sur le désir des lycéens français de partir à l’international dans le cadre de leurs études supérieures. Celle-ci met en lumière un constat clair : le goût du voyage et de la découverte est toujours très ancré chez les jeunes.
Séjour à l’étranger, une option qui séduit toujours les étudiants
L’étude, réalisée en partenariat avec Opinion Way*, confirme la curiosité des jeunes générations pour l’ouverture internationale : un lycéen sur deux déclare qu’il aimerait partir à l’étranger dans le cadre de ses études supérieures (dont une majorité de profils féminins : 55%). Parmi eux, on observe une préférence notable pour les échanges universitaires : près de la moitié des lycéens et lycéennes l’envisage comme une option et un tiers des répondants se déclare séduit par une opportunité de stage à l’international.
Enfin, l’étude révèle que pour 56% des lycéens français, la possibilité de partir à l’étranger est un critère majeur pour choisir une filière d’enseignement supérieur. A Vatel, ils sont 80% à rejoindre le groupe pour les opportunités qu’il offre à l’international.
Derniers commentaires
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces