Le CFA de la Gastronomie Auvergne-Rhône-Alpes fait sa première rentrée
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Marcy l'Etoile (69) Le centre de formation du Château de Lacroix-Laval a organisé le 9 septembre une cérémonie officielle afin d'accueillir sa première promotion d'apprentis. Ces derniers ont reçu leur matériel professionnel pour commencer dès cette semaine leur apprentissage en entreprise.

La première promotion d'apprentis, aux côtés du président du CFA, le chef étoilé Christian Têtedoie (assis à gauche) et du directeur, Corentin Rémond (à sa droite).
Plus de 200 personnes (apprentis et leurs familles, maîtres d’apprentissage, équipe pédagogique du CFA…) ont répondu présents à la cérémonie qui s’est déroulée dans l’une des dépendances du Château de Lacroix-Laval, à Marcy-l'Étoile (Rhône), qui accueille la première rentrée du CFA de la gastronomie. Au total, 55 apprentis en cuisine, service, boulangerie-pâtisserie, dessert de restaurant… ont intégré le CFA pour une formation (CAP, bac pro, mentions complémentaires) alternant cours et apprentissage en entreprise. D’autres promotions suivront dans les semaines à venir. “Cette première rentrée est très émouvante car cela fait bientôt quatre ans que nous travaillons sur ce projet”, reconnaît le chef étoilé Christian Têtedoie, président du CFA de la gastronomie.
Transmission et partage
Lors de cette cérémonie, le directeur du centre de formation, Corentin Rémond, a encouragé les jeunes apprentis (dont 6 sont en reconversion), mais aussi remercié les entreprises qui vont les accueillir pour leur apprentissage, ainsi que les professeurs du CFA, composés de professionnels de la restauration pour la partie pratique. “Nos métiers, qui sont d’une grande richesse, reposent sur la transmission et le partage”, a rappelé le directeur. À noter qu’en raison de retard de travaux, les cinq restaurants d’application du CFA (restaurant gastronomique, bistrot, café, espaces de réception…) ouvriront leurs portes dans les prochaines semaines, au retour des apprentis actuellement en entreprise.
#CFAgastronomie #christiantetedoie
|
Derniers commentaires
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse
Michelin France 2023 : 3 étoiles pour Alexandre Couillon
Disparition de Gérard Pélisson, cofondateur du groupe Accor