Les grands hôtels reçoivent à nouveau les stagiaires de la Luxury Hotelschool

Paris (75)

Publié le 01 juillet 2021 à 10:51

Les étudiants de l’école hôtelière Luxury Hotelschool Paris sont à nouveau accueillis dans les établissements les plus réputés de France. L’année dernière en plein confinement, seuls 50% des étudiants avaient pu trouver un stage, principalement dans le sud de la France. Cette année, toute la promotion a enfin pu signer une convention.

Depuis 30 ans, la Luxury Hotelschool offre l’opportunité à tous ses étudiants de suivre chaque année un stage de 5 mois à des postes opérationnels en première année, puis progressivement à des postes d’encadrement et de management. Cette année, en dépit de la crise sanitaire, 95 % des étudiants ont pu trouver – grâce au réseau de l’école – un stage à la mesure de leurs attentes. Dans une multitude de services tels que la restauration, en cuisine et en salle dans des établissements étoilés ; en réception ; conciergerie ; hébergement ; étages ; commercial et marketing ; ressources humaines ; événementiel ou communication…

Les destinations sont toutes plus prestigieuses les unes que les autres : les Palaces Cap Eden Roc (Antibes), Le Meurice, La Réserve, le Plaza Athénée (Paris), l’Hôtel Royal (Évian), le Byblos (Saint-Tropez), Les Sources de Caudalie (Martillac), l’Hôtel du Palais (Biarritz) accueillent tous des stagiaires de l’école. Mais aussi Le Régina (Biarritz), Le Martinez (Cannes), le palace Es Saadi (Marrakech), le Hyatt Paris Madeleine, le Château Saint-Martin (Vence), le Palais Gallien (Bordeaux), La Villa Mauresque (Saint-Raphaël), l’Hôtel L'Hermitage (La Baule)… Les étudiants ont également pu rejoindre des restaurants étoilés au Guide Michelin (Pavillon Ledoyen à Paris, Le Clos des Sens à Annecy, Colette à Saint-Tropez, Le Divellec à Paris…).

Lysia, en troisième année de Bachelor, est réceptionniste au Plaza Athénée à Paris, elle témoigne : "Cette expérience s’inscrit dans la continuité de ma formation à la Luxury Hotelschool car je peux mettre en pratique toutes les compétences et savoirs acquis durant l’année pour répondre aux attentes des clients et être en mesure de proposer une expérience personnalisée. Aimer faire plaisir et rendre chaque moment inoubliable : c’est ma vocation et ce qui me motive chaque jour."

 Mehdi, en deuxième année de Bachelor est assistant Front Office Manager au sein du Palace Les Sources de Caudalie : "Réception, suivi housekeeping, coordination entre la cuisine et le room service… je jouis d’une réelle polyvalence et j’apprécie d’être challengé sur mes différentes prérogatives par des managers qui partagent volontiers leur vision de l’hôtellerie de luxe."

Amandine, en première année de Bachelor, est en stage en restauration à La Réserve Paris : "Cette immersion concrète dans le monde professionnel s’apparente à un véritable exercice pratique au quotidien avec un haut niveau d’exigence. Une belle opportunité pour moi d’acquérir de nouvelles compétences avant mon retour à l’école et dans la perspective de mon futur parcours."

« Les stages ont toujours fait partie intégrante de la formation des managers en hôtellerie », rappelle Arnaud Bouvier, Président de la Luxury Hotelschool. « Jamais dans l’histoire de l’école, nous n’avions eu d’étudiant sans stage. L’été dernier, nous avions dû mettre en place des activités académiques, groupes de projet et jeu d’entreprise, pour valider les crédits. La réouverture des Palaces a rendu possible les stages cette année et nos étudiants, formés au luxe, sont toujours dans les premiers choix des hôteliers, c’est un grand soulagement. »

Luxury Hotel School stage #Convention#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

6H30 à 14h30 2100€ à 2400€ selon exp CDI Dispo à partir 01/06/24, 2/3 ans min gastro et/ou bistro Nous cherchons chef de cuisine, efficace, organisé afin de piloter la cuisine d’un restaurant franchisé. - respecter fiche technique/les marges - Autonome, ponctuel - Français exigé - HACCP

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

33 - ST EMILION

Restaurant L'Envers Du Décor et son annexe Le Bistrot du Clocher. Situé à Saint Emilion, propriété de la famille PERSE et également propriétaire de L'Hôtel De Pavie 2 étoiles au Guide Michelin. Recherche pour la saison 2024. Postes à pourvoir en avril, CDI ou en CDD selon profil. -Cuisinier H/

Posté le 19 avril 2024

Barman(maid)

44 - NANTES

LE PUB Restaurant O BOCK 3 Rue Albert Londres 44300 Nantes recherche un super BARMAN h/f en CDI ou CDD pour rejoindre son équipe. POSTE LOGE POSSIBLE 2 jours de repos/semaine possibilité de travail en continu le soir Ambiance pub : diffusion des matchs de foot, soirée DJ et ambiance de folie

Posté le 19 avril 2024