Le CFA Interprofessionnel Orléanais développe ses relations vers le Liban 

Orléans (45)

Publié le 24 mars 2021 à 06:24

C’est une délégation d’entrepreneurs libanais qui a fait étape au CFA Loiret de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Centre Val de Loire à Orléans la semaine passée. 

L’objet de cette visite était de découvrir le CFA du futur que représente l’établissement orléanais avec sa fonction d’incubateur de nouvelles pratiques professionnelles et technologiques dans les métiers de l’alimentation et un intérêt particulier pour le secteur de l’hôtellerie§restauration. 

Le président Gérard Gautier a ainsi pu présenter le dernier équipement hôtelier de l’établissement avec les récentes suites pédagogiques  aux codes de confort et d’aménagements actuels qui ont été mises en service en fin d’année 2020.

Jérôme Kohn, directeur de l’établissement Orléanais,  a quant à lui présenté la démarche du CFA du futur dans les différents métiers et a organisé des démonstrations autour des technologies nouvelles intégrées.

Une démonstration de cuisson à la vapeur sèche dans la cuisine 3.0 de l’établissement ; la présentation d’un charriot de culture hydroponique et d’assaisonnement-minute au restaurant ; la présentation d’un concept de redécouverte du café et du thé dans la restauration ; une présentation des réalisations pâtissières d’excellence des apprentis de l’établissement en mention complémentaire cuisinier en dessert de restaurant ; un présentation des créations de boissons (cocktails et mocktails) dites locales des apprentis en mention complémentaire barman.

Une visite qui devrait ouvrir de nouveaux horizons internationaux pour le CFA Orléanais.

#Liban# incubateur #NouvellesTechnologies#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Restaurant semi-gastro, Roquebrune Cap Martin cherche chef de rang 39h CDD avril/octobre. 2 ans d'expérience exigé. Motivé, réactif, autonome, organisée, anglais parlé. Salaire à convenir si Possibilité Logement www.laroquebrunoise.com Wattsapp 06 80 36 50 85 restaurant@laroquebrunoise.com

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

Restaurant Costa Marina recherche un chef de partie (H/F) pour la saison. Logé et nourri, service du soir uniquement. Poste à pourvoir immédiatement Contact par mail info@costamarina.fr ou au 0682320309

Posté le 19 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

56 - SAUZON

L'hôtel du Phare à Belle-Ile-en-Mer recrute pour entrée immédiate, pour juillet août, pour son restaurant gastronomique pour la saison printemps- été 2024 / Second de cuisine (H/F), Chef de partie (H:F), Commis de cuisine (H/F), Sommelier (H/F)... Vous aimez la nature, le dépaysement, l'hôtel du

Posté le 19 avril 2024