×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le lycée Hélène Boucher de Vénissieux innove malgré le contexte sanitaire !

Formation - Écoles - lundi 15 février 2021 09:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


En raison de la crise sanitaire actuelle et la fermeture des restaurants d'application, notamment dans les lycées hôteliers, le lycée professionnel Hélène Boucher de Vénissieux innove en proposant à sa clientèle habituée à fréquenter son restaurant des plats cuisinés.

Chaque semaine des propositions de mets différents sont envoyées. Les commandes sont prises par mail ou par téléphone et les clients sont ensuite invités à récupérer la marchandise directement sur place sur un créneau horaire imposé afin de ne pas perturber les cours.

Cette initiative a un double objectif :

- Permettre aux élèves de cuisine de garder le "coup de main" dans une période où ils ne peuvent pas effectuer de stages en entreprise. Les élèves en apprentissage sont également fort impactés par la situation, la plupart d'entre eux étant malheureusement au chômage partiel.

- Assurer aux élèves de service, privés de clients, de pouvoir mettre en application leurs compétences et leur savoir faire en assurant  l'organisation logistique et la vente de ces produits.

La  première semaine proposée pour la vente à emporter a connu un succès au delà de nos espérances. En effet, les 80 barquettes prévues en production ont été vendues en quelques heures. Des débuts encourageants qui sont à mettre à l'actif des équipes de cuisine et de restaurant qui se sont largement investis sur ce projet. 

Pour toute information, n'hésitez pas à contacter Rémy Alix, directeur délégué aux formations du lycée par téléphone  (04.72.90.03.46) ou par mail (remy.alix@ac-lyon.fr)

#VenteAemportee #ContinuitePedagogique

Journal & Magazine
N° 3790 -
20 janvier 2023
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services