Le lycée Hélène Boucher de Vénissieux innove malgré le contexte sanitaire !
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :



En raison de la crise sanitaire actuelle et la fermeture des restaurants d'application, notamment dans les lycées hôteliers, le lycée professionnel Hélène Boucher de Vénissieux innove en proposant à sa clientèle habituée à fréquenter son restaurant des plats cuisinés.
Chaque semaine des propositions de mets différents sont envoyées. Les commandes sont prises par mail ou par téléphone et les clients sont ensuite invités à récupérer la marchandise directement sur place sur un créneau horaire imposé afin de ne pas perturber les cours.
Cette initiative a un double objectif :
- Permettre aux élèves de cuisine de garder le "coup de main" dans une période où ils ne peuvent pas effectuer de stages en entreprise. Les élèves en apprentissage sont également fort impactés par la situation, la plupart d'entre eux étant malheureusement au chômage partiel.
- Assurer aux élèves de service, privés de clients, de pouvoir mettre en application leurs compétences et leur savoir faire en assurant l'organisation logistique et la vente de ces produits.
La première semaine proposée pour la vente à emporter a connu un succès au delà de nos espérances. En effet, les 80 barquettes prévues en production ont été vendues en quelques heures. Des débuts encourageants qui sont à mettre à l'actif des équipes de cuisine et de restaurant qui se sont largement investis sur ce projet.
Pour toute information, n'hésitez pas à contacter Rémy Alix, directeur délégué aux formations du lycée par téléphone (04.72.90.03.46) ou par mail (remy.alix@ac-lyon.fr)
Derniers commentaires
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces