×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Lycée hôtelier Paul Augier de Nice : l'imagination et le rêve permettent de se projeter vers un avenir meilleur

Formation - Écoles - jeudi 19 novembre 2020 09:04
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Les étudiants qui ont participé au projet
© Lycée Paul Augier
Les étudiants qui ont participé au projet

La situation exceptionnelle a amené Jérôme Besse Professeur d'espagnol au lycée hôtelier Paul Augier de Nice à se questionner sur la manière dont l’équipe pédagogique pouvait continuer à donner de l'espoir et des projets aux étudiants.

"Dans le contexte actuel, entre la fermeture des établissements hôteliers et des restaurants, et l'instauration d'une pédagogie hybride (alternant cours en présentiel et en distanciel), difficile pour les étudiants de BTS MHR (Management Hôtellerie Restauration) de se projeter !" précise Jérôme Besse.

Le projet "Hoteles de ensueño" (Hôtels de rêve) a consisté à faire imaginer aux étudiants des hôtels de luxe et leurs sites internet, qu'ils ont ensuite présentés au reste de la classe. Le but de la séquence était d'acquérir en langue étrangère le lexique spécifique de la réalité d'un hôtel, les termes pour en faire la publicité, ainsi que de se familiariser aux outils du numérique, et notamment l'application Quizlet (permettant de réaliser des listes de vocabulaire interactives) et la plateforme Adobe Spark websites, permettant en quelques clics de réaliser des sites internet au rendu professionnel. Les étudiants avaient enfin pour mission d'inclure dans leur projet d'hôtel les thématiques telles que la préservation de l'environnement et l'accueil inclusif.

Témoignages d'étudiants

"Le fait d'être en totale autonomie rend l'apprentissage plus concret. On mémorise mieux car le vocabulaire que l'on cherche correspond à un "réel" besoin", indique un étudiant.

Une autre étudiante témoigne : "Le résultat est très valorisant. Les sites font très "pro" ! La séquence est complète : on apprend, on rédige et on s'exprime à l'oral".

Voici le lien vers le projet, entièrement rédigé en espagnol :

https://view.genial.ly/5fa55903cb9a580cfa4a48e7/presentation-hoteles-de-ensueno

#LyceePaulAugier #Confinement #Presentiel #Distanciel #ContinuitePedagogique

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services